< Tous les avis Alesis QX25
Alesis QX25
-Livingroom- -Livingroom-

« Il fait le boulot! »

Publié le 18/11/13 à 22:33
25 touches, en usb, ce qui m'évite les câbles midi, et l'encombrement de mon piano numérique pour faire des accords. Coque plastique qui convient pour un home studio, mais pour du live faut pas trop compter dessus.

Le toucher me fait penser à un clavier en... Plastique. Donc vous attendez pas à jouer sur un clavia nord, on est pas là pour ça! Y a plein de boutons pour celui qui veut se rapprocher d'une machine analogique, mais je n'ai pas pensé à les configurer, perso je n'en ai pas l'utilité. Le pad peut etre pratique pour l'élaboration d'une batterie piste par piste, en le jouant à la baguette du coup. Après le manuel est très détaillé pour ceux qui voudraient se creuser les méninges!

Sinon, la configuration est relativement simple.

je l'utilise depuis presque un an, j'aime son côté peu encombrant et pratique, j'ai essayé des claviers de toutes sortes, donc j'estime savoir ce qu'est un toucher bon ou inutile, celui ci est plus proche de l'inutile, mais le rapport qualité prix est bon. S'il me lâche, je verrai pour en prendre un d'aspect plus costaud peut être.