Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880 Pro
Photos
1/57
Fatar / Studiologic SL-880 Pro

Sujet SL-880 Pro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 708 vues
  • 2 followers
1 SL-880 Pro
J'ai enfin trouvé des renseignements :D:

La version "Pro" a donc un meilleur toucher, en plus de l'action piano du Sl-880 standard ils ont rajouté un toucher plus lourd dans les graves, plus léger dans les aigus, de façon progressive (en fait comme un "vrai" piano).

Et il revient aussi moins cher neuf.

Et il est encore dur à trouver en france aujourd'hui, je ne l'ai vu qu'ici : http://www.dm-music.fr
2
Est-ce que c'est la même chose pour le 990 pro ? Je l'ai testé et je n'ai pas trouvé de différences entre les basses et les aigus ! :???:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
[b]SL 880 Pro
J'ai acheté le mien neuf en juillet chez Michenaud-Musique à Nantes (page Web) ; le fournisseur est basé à La Baule apparemment et il n'y a eu aucun problème pour se le procurer (530 euros)
C'est un clavier très agréable à jouer et qui sonne très bien avec mon expander Kurzweil Me-1.
gbtl@wanadoo.fr
4
Bonjour,
J'ai vu ça inscrit dans la fiche technique du 880 Pro dans le site officiel :

8 Zone Specific Velocity Curve Settings

Si je comprends bien, ça veut dire qu'il y'a une simulation progressive (plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus) sur 8 zones !!!

C'est pas plutôt qu'il faut jouer plus fort dans les graves et moins fort dans les aigus pour un rendu sonore identique ? Perso la première solution me branche d'avantage.

Merci pour toute réponse, ce clavier m'intéresse :aime:
5
Bon finalement je penche plus pour le piano numérique SP500 :aime:
6
J'ai acheté ce clavier en 2002 et il m'a servi pendant 10 ans fidèlement dans mes concerts, le seul pouvant piloter sans bugs mes deux Kurzweil ME-1 (non general midi !). Excellent toucher, calvier lourd avec l'inertie suffisante. MAIS voilà, la carte électronique est de mauvaise qualité et est irréparrable (pas de SAV digne de ce nom) ; un léger phasing se fait entendre sur des sons droits comme ceux de piano par exemple ; il va partir à la poubelle et cel me rend triste.
Remplacé par un yamaha P-155 qui est très bon et un numa compact qui reprend le même système de contrôle midi que le SL-880 PRO pour mes deux expanders Kurzweil (que j'aime). GB.