Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : (Do not) touch !

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 9 815 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : (Do not) touch !
(Do not) touch !
Présentés au NAMM 2014, les taktile, membres de la nouvelle série de contrôleurs MIDI signée Korg, n’avaient pas encore transité par nos bureaux. Le modèle taktile 49 est là, et on le décortique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cet article est décevant car il ressemble bien plus à une présentation du produit et de ses fonctionnalités qu'à un test...
Une lecture du manuel apporte presque autant d'informations

Quant aux touches qui "pivotent légèrement autour de l'axe horizontal" et le plastique "qui marque dès la plus légère trace de gras", sont ce vraiment des infos pertinentes quant à la qualité du produit et de sa jouabilité?

Qu'en est il de la prise en main?
La sensibilité des pads, des encodeurs crantés ou non?

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 19:25:13 ]

3
Une bonne alternative au clavier de NI pour ceux qui veulent utiliser l arpegiateur, les cale et les chords avec tous les plugins et matos hard. Je pensais être certain d acheter le komplete kontroler mais à cause de ses limitations et de son prix maintenant j hésite!
4
Citation :
Cet article est décevant car il ressemble bien plus à une présentation du produit et de ses fonctionnalités qu'à un test...
Une lecture du manuel apporte presque autant d'informations

Quant aux touches qui "pivotent légèrement autour de l'axe horizontal" et le plastique "qui marque dès la plus légère trace de gras", sont ce vraiment des infos pertinentes quant à la qualité du produit et de sa jouabilité?

Qu'en est il de la prise en main?
La sensibilité des pads, des encodeurs crantés ou non?


C'est amusant : tu pourrais poser plus de questions sur le prise en main ou la sensibilité des pads sans être aussi condescendant d'entrée de jeu à l'égard de l'auteur. Ce dernier aurait sans doute à coeur de te répondre, alors que là, ton message donne juste envie de te dire d'aller télécharger le manuel, vu qu'apparemment c'est la même chose...

Tiens, je te facilite la tache. Je sais, c'est décevant.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 21:11:06 ]

5
Ça sent surtout la lecture en diago, car Sleepless manifeste notamment plusieurs fois son adhésion ou sa désapprobation, comme dans tout bon test qui se respecte.

Bref, un bon article.

Après, personnellement, j'aurais des questions concernant les pavés tactiles (quelles sont les fonctions qu'on peut leur assigner, quelle est leur réactivité, etc.)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 21:19:35 ]

6
ihavetea, un petit décryptage est toujours le bienvenu. D'autre part, un ressenti sur la prise en mains, ce n'est pas dans la notice. :oops2:

C'est marrant, Korg a choisi la connectique à droite. Elle est à gauche pour Roland sur sa série A-PRO. :-D
L'absence d'aftertouch, j'ai l'impression que c'est une maladie de plus en plus répandue. Même sur un synthé à plus de 1500€ comme le Jupiter 50, il n'y en a pas. Des économies de bouts de chandelles?
Pas de gestion des Sysex apparemment. Ni de split/layer? Et seulement 16 mémoires de mapping?
7

L'article est bien, pas de débat. Mais je trouve la note de 3,5/5 un peu décalée par rapport au compte-rendu : dans sa conclusion, Sleepless parle d'un quasi sans faute ; on pouvait donc s'attendre plutôt à un 4,5/5, non ?

8
Je pense que l'absence d'aftertouch a dû peser lourd et je le comprend. Pour moi en tout cas, c'est rédhibitoire sur un clavier qui semble a priori jouer la carte de l'équipement et qui, sur ce seul détail, gâche une conception qui a l'air bien sympa par ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
x
Hors sujet :
Je reconnais avoir adopté un ton sec voire condescendant auprès de l'auteur du test; je présente mes plus plates excuses. En y réfléchissant rapidement à deux fois je me rend compte du travail que cela représente. Bien que n'y ayant pas trouvé l'info que je cherche je remercie l'auteur d'avoir posté ce test.

Je reformule :


Pourrait-t-on avoir un avis plus développé concernant les pads?
J'ai appris que la nouvelle série Electribe de Korg possèderont les mêmes du coup mon intérêt est piqué au plus vif.

Merci


[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 03:29:58 ]

10
Excusez cette question idiote de novice total....
Peut-on splitter le clavier si on commande un bon vieil expandeur des familles?