Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiotech MIDIPLUS
Photos
1/8
Studiotech MIDIPLUS

Sujet Midiplus sous packard bell imedia vl xp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
1 Midiplus sous packard bell imedia vl xp
Hello,

J'ai acquis un nouveau PC qui fonctionne avec une carde son NEC Via Audio. Malheureusement, depuis l'acquisition de ce nouveau PC je ne peux plus me servir de mon clavier Midi .... Est ce que quelqu'un peut m'aider ?? Que faire ? Merci de votre aide.
2
Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit Poste de travail, onglet Matériel si mes souvenirs sont bons), tu dois avoir une ligne "Contrôleurs son, vidéo et jeu"... Y a-t-il un point d'exclamation devant ?
Eteins le PC, débranche le clavier MIDI et redémarre le PC. Regarde à nouveau dans le gestionnaire de périph.
3
Merci de ta réponse. Malheureusement, il n'y a pas de point d'exclamation devant la ligne des gestionnaires. D'ailleurs quand je vais dans ce menu, il y a bien une info sur mon gestionnaire midi dont le nom est AC-Link 3D Game Audio et une indication qui me dit qu'il fonctionne bien.
Mon problème est que lorsque je branche mon clavier et que j'ouvre le logiciel pour jouer des sons (Cakewalk) il n'y a rien ...
Peut être que le problème provient d'une configuration particulière du logiciel à faire ??
Quoiqu'il en soit merci encore de tes précieux conseils.
4
Dans Cakewalk (je ne l'utilise pas mais j'imagine que ça se règle) as-tu sélectionné le bon canal MIDI ?
Autre chose, dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > MIDI : vois-tu ton "AC-Link 3D Game Audio" dans la liste ?
5
Salut j'ai exactement le meêm problème que toi, il parait que dans cakewalk il faut dans les parametre midi désigner le port in, or moi il ne si trouve rien d'inscrit dans la liste ports in. et je ne suis pas plus avancé que toi. Si un jour je trouve une solution, promis, je ferais passer l'info.
Merci d'en faire autant.
Thierry
Thierry26@netcourrier.com

Thierry
6
Peut-être, dans ton mixeur windows, le midi est simplement mit en muet?
as-tu selectionné un émulateur en out de ta piste cakewalk?
ton clavier midi est-il branché dans laz prise joystick de ton ordi?
Dans cakewalk, vas dans options, midi device, et selectionne toutes les sorties et l'entrée si ce n'est déjà fait.
Avec ta carte son, tu as surement un logiciel qui te permet de jouer le midi, si ça ne marche pas, tu peux considérer que ça ne vient pas du logiciel cakewalk.
Voila