Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jugement de compo, c'est la mode.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
1 Jugement de compo, c'est la mode.
Salut,

je me plie à la mode du moment, à savoir proposer une compo à la critique générale...
celle que je soumets est quelque part une démo de démo, mais la démarche d'enregistrement est la même pour tout le monde, donc...
tous avis ultra bienvenus à tous les niveaux, surtout ceux qui cassent !!!!!
pour l'aspect technique de l'enregistrement, j'ai ma liste de matos dans mon profil, après pour la façon de s'en servir tant bien que mal...j'attend vos avis...

http://burzinski.free.fr/son/LaFenetre.mp3

a+
Lsan.
Afficher le premier post
11
Ah oui... et ouvre aussi un peu plus la bouche ! :P:

Mais ca apres c'est toi qui vois, apres tout ca donne peut etre de la personnalité a ta voix je sais pas... :clin:

Faut k'j'arrete de mater Star Academy moi :(((
12
Salut inusable,

si tu souhaites écouter plus de morceaux, il y en a sur mon site web (cf fiche technique), qui datent d'il y a un an,et qui trainent quelques défauts...
sinon ok pour l'avis, je retiens toutes les remarques.
à noter que la basse que j'ai utilisé est une contrebasse du Mtron, d'habitude je joue avec une vraie, le son est plus rond...bref j'avais constaté la distortion, et je comprends maintenant son inadéquation par rapport à la voix avec effet de proximité, je vais traquer les fréquences nuisibles...
pour le mix bonne remarque, je vais revoir mes placements... :clin:
pour le "paaaaaa" de la voix, j'ai un petit problème de plosive...
bref, de bonnes pistes pour un deuxième jet plus sérieux, bien que j'aie en tête de vouloir en faire un minimum côté effets (une reverbe au centre et c'est tout...). par contre je vais bosser quelques doublages...et quelques harmonies...

a+, merci à tous...et évitez star academy...(couplet refrain COUPLET REFRAIN)
Lsan.
13
Slt, Lsan

T'es vraiment le fils spirituel d'Etienne Daho toi !!! Mais qu'est ce qu'elle t'as fait cette foutue fenêtre !!! :mdr: Nan, c'est bien, paisible, continues comme ça !
A+
14
Salut mini ours,

ben ma foi j'ai eu droit à silvain vanot, murat, dominique a, erik arnaud, superflu donc (cf post de nobby) mais jamais à daho (marrant quand même parce que je ne suis pas ultra fan de tout ça)...maintenant il me semble qu'il avait sorti un album il y a une dizaine d'années au moins où il avouait une influence Jesus & Mary Chain...c'est peut être ça la filiation, avec le velvet derrière, mais bon une fois chanté en français les comparaisons se tournent tout de suite vers des français alors...
paisible oui, je suis parti pour, alors que ma première démo, qui date pas mal, était TRES noisy, ma 2e un peu moins, ma 3e déjà plus cool...
bon, les comparaisons...
et puis la fenêtre, va donc savoir si c'est à moi qu'elle a fait quelque chose... :clin:

yep je continue, j'ai 12 titres en chantier...

a+
Lsan.