Sujet Demande d'avis pour une composition

1 Demande d'avis pour une composition
J'ai recherché, et je ne saurai dire comment qualifier exactement ce que j'ai produit, qui n'a pourtant rien de bien expérimental. Alors, on va dire que c'est du rock alternatif !

Voilà le lien : http://youtu.be/dRObqsAbYxA

Donnez-moi donc vos avis !
Afficher le premier post
Quand ma musique est mauvaise en général je finis par m'en rendre compte tout seul.
Dans la vie c'est bien quand tu peux apprendre de tes erreurs.
Alors se déchainer sur la tête d'un mec de 17 ans qui n'a pas encore compris grand chose à tout le potentiel de la MAO c'est juste pourri comme attitude.
Je crois que la vie est largement assez dure naturellement pour recadrer les orgueils mal placés tôt ou tard, pas besoin d'en rajouter une couche.
Bah ! Tant pis.
Je ne disais pas ça contre toi hein !! Au contraire. Je trouve qu'à 17 ans on a pas assez d'experience pour plein de choses y compris la musique. Mais on peut développer son potentiel rapidement avec de l'envie et de la passion. Je serais bien mal placé pour te critiquer vu qu'à ton âge je revais beaucoup et ne faisais pas grand chose.
Je voulais justement attirer l'attention sur le fait que tu es jeune, que tu as le droit d'évoluer comme tu veux, au rythme que tu veux. Je n'aime pas quand on fait des amalgames, ou quand on s'énerve contre quelqu'un qui présente humblement sa musique au public.

Tu viens de découvrir que tu n'utilisais pas ton logiciel principal de la bonne manière... Bah c'est cool, ne le prend trop à coeur. Ce n'est qu'un début !! Ca se trouve dans 1 an tu maitriseras plein de trucs et tu mettras tous les outils au service de tes idées. Audiofanzine ne doit en aucun cas être un juge ou une sentence. Tu pourras juger de toi même sur un plus long terme. Il faut juste du temps, de la passion et du travail.
J'avais bien compris, ne t'inquiète pas ! Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas bien grave que des gens me snobent, que c'est plus leur soucis que le mien. Ce que j'en ai retenu, c'est que mon morceau présente trop d'imperfections ; je m'en suis moi-même rendu compte à la suite de toutes ces lumières. Je l'ai donc supprimé de youtube (non pas qu'il soit mauvais à mon sens, juste qu'il présente des défauts non négligeables) et je reviendrai quand j'aurai pondu quelque chose de plus propre.

Citation de : YNKN

Salut icon_wink.gif

Pourquoi l'avoir supprimé? Je pense qu'il ne faut pas avoir honte de ses débuts, même si il y a des imperfections, des fautes de style, de gouts de jeu, etc.

Je serais curieux d’écouter les productions de ces «messieurs» quand ils avaient 17 piges?

Si tu te sens passionné par la «création musicale», quel que soit le style, je pense qu’il est nécessaire pour toi de t’orienter vers une formation, qui peut commencer par la pratique d’un instrument, un minimum de théorie musicale. Et plus tard peut être sur la composition et la production éventuellement. Ou même sur des formations plus «actuelles» directement sur la MAO.

Je sais qu’il existe plein d’écoles en ligne qui permettent de suivre des formations pour démarrer, ou alors trouver un bon prof de musique pour pratiquer un instrument et apprendre avec lui, rien ne remplace le contact humain d’un BON prof.

Voilà ma petite participation, je te souhaite une bonne continuation et laisse exprimer avant tout ta créativité! icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 09:36:04 ]

Effectivement la pratique d'un instrument est très importante mine de rien.
J'ai commencé la guitare avant de toucher à un séquenceur, un peu le clavier aussi.
Tous les gens avec qui je balbutiais dans la musique à 17 ans pratiquaient un instrument.
Ca permet d'apprendre des bases purement musicales avant de passer à la technique MAO pure (qui souvent parasite l'inspiration au début).
On peut faire les deux en même temps aussi.
Aujourd'hui je fais de l'electro comme un taré mais à l'époque j'étais à fond dans le rock/blues/funk.
On essayait de faire des chansons... J'ai appris des bases d'harmonie jazz et blues à cette époque qui me servent toujours aujourd'hui.
Voilà, mais en aucun cas je ne ferai écouter 1/10ème de seconde de ces expériences passées. C'est juste bon pour ma nostalgie perso :D:
Citation :

Non, personne ne te snobe, du moins pas sur ce thread ! Tout simplement parce qu'ils ont déjà pris la peine d'écouter ce que tu as fait et qu'ils ont pris aussi un peu de leur temps pour te répondre. Ce qui constitue déjà une forme d'écoute et d'ouverture aux autres ! Ensuite c'est une histoire d'émetteur et de récepteur.
J'me doute que même si la pilule est dure à digérer, le peu de gens qui ont participé à ton thread t'ont donné des avis constructifs autres que les '' c'est génial ou c'est de la merde ''
- Ensuite, c'est formulé de façon plus ou moins digeste !
- Quand on pond un morceau, c'est un peu comme quand une femme accouche : c'est notre bébé ! Et s'entendre dire '' Boulala, t'as vu la gueule qu'il a le bébé ! En plus il a pas l'air fufu, on va être obligé de lui faire faire du foot pour le caser... tu crois qu'on le garde ? ''
- Bref ! Tu me contactes par la messagerie interne, je t'envoie mon adresse perso. Tu m'envoies ton audio et ton midi et j'essaie de te faire sonner ton truc de façon réaliste ! En comparant ( c'est l'occupation constante d'un cerveau ) t'auras peut-être une idée plus juste de ce qui a été exprimé ici !
A dire vrai, ça fait des années que je pratique la guitare, c'est sur une gratte que j'ai trouvé l'ostinato (ouaip, j'aime ce mot) et les accords.
Et mon morceau n'est pas une honte, je le trouve même plutôt correcte. Je suis juste perfectionniste !

Citation de angieguitar :
Citation :

- Ensuite, c'est formulé de façon plus ou moins digeste !

Sympa de ta part, mais je préfère corriger mes erreurs en autodidacte, histoire de m'autoformer !

PS : Denis Delcroix? C'est marrant, à un moment, j'avais recherché des morceaux un peu flamenco sur soundcloud et j'avais bien aimé celui-là : https://soundcloud.com/denisdelcroix/bailar-con-castilla-flamenco-reggaeton
Le monde des compositeurs francophones est petit !

Oui, j'aime bien mixer les genres et les cultures aussi. icon_cool.gif