Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vague à l'âme

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
1 vague à l'âme
Afficher le premier post
11
je suis entièrement d'accord avec toi. c'est justement toutes les nuisances qui apprennent avec l'expérience à se concentrer qui qu'il arrive! Et à garder son sang froid. Après je pense on est plus solide. Eh oui malgré les conditions extérieures et la trouille des premières cinq minutes, le scène c'est excitant! On se laisse vite emporter pour donner au public, c'est un moment magique!

En ce qui me concerne, en province, il n'y a jamais d'instruments à disposition, du coup, j'emporte mon numérique. Et puis à l'école de musique où je travaille, il y a les pires bastringues que j'ai jamais vu! Je n'ai honnêtement jamais trouvé pire ailleurs, mais ça doit être possible :)
12
Auras tu une bonne amplification de ton piano + micro chant ? Ce sera déterminant si il y a beaucoup de monde, tu joueras en intérieur ou extérieur? Peut-être ne le sais tu pas encore?
13
j'ai un ampli de 2000 watts, deux enceintes sur pied, une table de mixage 16 entrées, un shure sm 58 (et une perche bien sûr). ça devrait le faire, je me suis servi de tout ça il y deux semaines pour sonoriser une chorale d'enfants d"es écoles que je dirigeais en jouant au piano. pour ce que je fais ça doit être suffisant.

14
Oh oui çà suffira, 2000w t'es sûr? Des fois le patron du bar rechigne à ce qu'on prenne trop de place avec le matos car çà lui supprime des places de consommateurs. Le 21 juin c'est dans 15 jours, tu as trouvé où aller? En extérieur? En intérieur? En tous cas je te souhaite bonne chance.
15
Pour la place ça suffira je joue en extérieur dans une petite rue, donc pas besoin de beaucoup de puissance et la patron m'a demandé de ne pas trop pousser le son. de toutes façons je préfère cela: avoir un son "propre" pas poussé. Merci pour tes encouragements. Ah oui dans le matériel j'ai aussi mon piano bien sûr! Mon vieux copain le yamaha p140! je me suis même construit un "porte pédale" en pin massif pour éviter que celle ci ne bouge sous le pied en x, car cela ne se trouve pas dans le commerce......des bonnes conditions c'est du stress en moins! j'en ai joué des fois avec la pédale qui s'enfuit (même scotchée) avec l'obligation d'arrêter d'appuyer dessus et de la remettre tout en jouant......la galère!