Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compositions à la basse !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Mes compositions à la basse !
Salut à tous, bassiste autodidacte depuis 3/4 ans, j'ai décidé de me mettre à la compo solo en plus de mon groupe
Bon pour l'instant ce sont des sons assez simples et le mixage n'est pas au top mais je fais ce que je peux :D

Voici ma première, sans batterie :
- https://soundcloud.com/mafyou/compo-only-bass

Une deuxième avec batterie :
- https://soundcloud.com/mafyou/compo-bass-n2


Je n'ai pas de ligne de conduite généralement quand je compose j'essaye juste toujours de me rapprocher le plus possible du "planant", ce que je préfère dans la musique.
J'en ai 2/3 autres à la basse mais celles ci mais moins ratées on va dire

Dites moi ce que vous en pensez , ce que je pourrai améliorer, enfin n'oubliez pas que mon mot d'ordre est simplicité , donc si mes sons semblent un peu banals je dirais que c'est presque voulu !
Ah et bien sur mettez un casque !



L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 20:41:36 ]

Afficher le premier post
11
Je remonte le sujet :D:

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

12
Nous on attend les prochaines compos :-p
13
Ca me fait plaisirs :)
Mais en ce moment je suis plus avec mon groupe, je partagerai nos sons dès qu'ils sont mixés :)

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

14
J'up le sujet tiens !
Je reviens des vacances, je sais que probablement tout le monde s'en fout mais voila je vais surement me faire une grosse compo avec du piano accoustique, de la basse et de la gratte, et pourquoi pas du chant... Et j'ai pas mal d'idées je vais surement faire qques vidéos monopiste à la basse voilou !

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

15
Salut, j'écoute la version avec batterie.
Pas mal du tout !
Tu as un bon bon sens de la mélodie.
A mon avis, il te manque encore un poil de rythme, c'est pas grand chose mais y a encore un peu de boulot. D'ailleurs la playlist vient de passer au morceau suivant, la même pour moi ! Super morceau, juste un manque de rythme dans l'attaque des cordes... pas grand chose ! ;)
Sympa !
16
J'ai écouté Compo Bass 2 et j'accroche pas mal. Déjà, le fait que c'est du sobre, assez dépouillé, où les instrus ont toute la place pour causer, j'accroche. Tout ce qui est inutile, à la poubelle ! Yeeaaah ! :lol:
Ensuite, les instrus causent peut-être pas des masses, ça se joue plus sur l'ambiance (enfin, c'est comme ça que je l'entends), mais y'a quand même des ajouts ici et là qui maintiennent l'intérêt.
Ok, un petit thème ne ferait sans doute pas de mal à la compo mais même sans, je trouve que le job tient joliment la route et prouve qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes quand inspiration et feel sont au rendez-vous.
Bien vu ! Et bravo, gratteur de cordes ! :bravo:
17
Merci beaucou pour vos avis les gars ! Je débute encore dans la compo à la basse, pour ça que ça peut sembler un peu sobre, je compte étoffer ça dans mes prochains taffs !

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 03:22:29 ]