Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que mon "album" peut être produit ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 906 vues
  • 8 followers
1 Est-ce que mon "album" peut être produit ?
Salut les mecs !
Ca fait un moment que je compose et balance le tout sur le fofo et j'ai finalement tout réunis pour en faire un "album". Mais ça reste encore à la frontière de l'inaudible. Le mix est dégueu et tout le tralala du musicien autodidacto-néophyte. xD

Bref. Je voulais votre avis. De manière purement musicale, et en faisant preuve d'imagination quant à l'éventuel potentiel de mes compos, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un public voire d'être produit ? :)

Merci !

Le lien ci-dessous :

https://soundcloud.com/munsul/sets/medley-of-an-innocent-work
Afficher le premier post
31
ça s'entend dans ta musique que tu as quelque chose. mais tes paroles, tes mots, témoignent d'une grande souffrance.

pour être passé par là et pour être en passe d'en sortir, je sais maintenant que la source de cette souffrance, c'était moi même, avant tout la façon dont je me voyais, j'aurais voulu être quelqu'un d'autre, je ne voulais pas accepter qui j'étais réellement, car cette personne n'avait pas l'approbation de mes proches, parents, société, le "moule" autour de nous qui essaie de nous forcer dans une petite boite bien carrée de CDI, crédit baraque et monospace diesel gris métallisé.

ma vie a commencé à changer quand j'ai arrêté de lutter contre moi même, contre mes envies, et que j'ai accepté de prendre des risques, d'exposer ma vulnérabilité. Quand j'ai compris que tout le monde fait des erreurs, et que c'est comme ça qu'on avance. Quand j'ai compris que le pardon était meilleur que la haine, que la compassion était meilleure que la peur.

Au travers de ta musique, je vois la profondeur de qui tu es. Bien sûr, c'est très parasite, tu as un manque de technique, d'expérience, et dans une certaine mesure, de culture, de maturité. Mais je vois, derrière tout ça, un diamant qui brille.

Et ta souffrance en témoigne aussi, de sa présence.

Tu te positionnes comme victime du monde qui t'entoure. La plupart des gens vivent leur vie comme ça, et socialement, on nous encourage à nous plaindre, être les victimes d'un système qui nous veut du mal.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas une fatalité. Tu peux tout aussi bien changer de système, de paradigme, et créer, autour de toi, un système où chaque chose négative qui t'arrive est en réalité une opportunité de devenir meilleur. Une opportunité à assumer, non à craindre et à résister.

Parfois ça veut dire changer ton environnement, amis, famille. Tu es la moyenne des gens que tu fréquentes le plus. Si tu fréquentes des gens négatifs et pessimistes, victimes, tu seras quelqu'un de négatif, pessimiste, une victime.
si tu fréquentes des gens positifs, volontaires, courageux, tu seras positif, volontaire et courageux.

Je ne connais pas ta vie personnelle, mais je comprends qui tu es. Je comprends par où tu passes, je comprends pourquoi tu souffres.

c'est à toi, et toi seul, de faire les ajustements dans ta vie pour qu'elle soit meilleure. Notamment dans ton entourage et tes fréquentations (c'est vraiment une énorme clé, ici)

Si tu comprends l'anglais (à priori, vu que tu écris en anglais), je te suggère FORTEMENT de prendre une heure de ton temps et d'écouter cette interview, ne te laisse pas berner par le titre et fais moi confiance sur ce coup là:



c'est une heure de ton temps, qui peut changer toute ta vie

32
Sans indiscrétion, quel âge as-tu Hadoq ? Tu as la voix de la sagesse, c'est marrant. x)

33
j'ai 37 ans, ça me flatte, mais j'ai surtout la voix d'un mec qui a fait toutes les erreurs possibles et imaginables dans sa vie. y compris celle de ne pas s'estimer à sa juste valeur. J'ai vu les conséquences et payé le prix.
Alors si je vois des gens reproduire des erreurs que j'ai fait, je les met juste en garde.

J'ai eu la chance et l'opportunité de voir très profond en moi-même et j'ai vu de quoi je pourrais être capable. J'ai aussi vu que chaque être humain a cette beauté et cette richesse en lui.

Il y a des gens, comme toi par exemple, qui, instinctivement, sentent cette beauté et ce potentiel en eux. Mais qui sont esclaves de l'approbation des autres, de la société, de leur communauté. ça crée un décalage entre ce qu'on attend d'eux, et ce qu'ils attendent de la vie. De ce décalage naît un manque de confiance (être constamment "rappelé à la réalité" par l'entourage: "oublie tes rêves et va bosser, c'est comme ça que fonctionne la vie", ce genre de discours de merde)


Tout ça, c'est le chemin de la vie, comme dit, si je vois quelqu'un coincé à un endroit où moi-même j'ai buté, j'ai envie d'aider un peu ;)


34
Yo!

T'as bien fait de rebosser ton morceau.

Je suis assez d'accord avec Hadoq (dont je trouve les messages très sympathiques d'ailleurs), il y a de la sincérité et de la sensibilité dans ton morceau. C'est essentiel pour que ça fonctionne, bien plus qu'un tas d'autres artifices bien léchés.

Tes interrogations sur la vie sont tout à fait légitimes.

Je verrais bien une petite rythmique quand même, genre beat box comme tu avais fait.
Et t'as bien fait de virer le couplet extrêmement fort sur la toute fin.

N'hésites pas à passer à un autre morceau, tu te pencheras sur autre chose et ça te permettra de revenir sur celui ci avec un nouveau regard, de nouvelles idées, de nouvelles techniques.
Aussi, est-ce que tu n'aimerais pas jouer avec d'autres gens?

++
35
Hadoq -> Ca me rappelle un vieil adage. "Ce que tu n'apprendras pas par la sagesse, tu l'apprendras par la souffrance."
Cette affirmation est paradoxale. Selon moi, souffrance = expérience et expérience = sagesse donc souffrance = sagesse. En gros, ce n'est qu'en se plantant qu'on peut grandir, comme un arbre.
Je pense que ton vécu peut me prévenir de certains obstacles, mais je serai quand même amené à faire mes erreurs. Et c'est quelque chose que je recherche. Parce que la vie c'est un peu de savoir, mais c'est surtout beaucoup de vécu !
J'en ai conscience et c'est pour ça que j'admire les gens comme toi qui ont su tirer un enseignement de leurs échecs et sortir grandi de ce dédale. C'est aussi pour ça que je culpabilise. J'ai l'impression de ne pas avoir cette combativité qu'avait des gens comme toi lorsqu'ils étaient dans ma situation.

Kazhed -> Tu dois parler de Xenomind ? L'ironie c'est que la version avec le couplet extrêmement fort est la nouvelle, tandis que celle que tu as écouté récemment est l'originale. xD
Jouer avec d'autres gens.. Je ne pense pas. Disons que j'ai énormément d'égo mais que je sais le mettre de côté pour respecter celui d'autrui. Du coup, si je ne suis pas le mâle dominant d'un groupe, je vais avoir tendance à me plier, par politesse, aux désirs des autres membres. Du coup, je risque de faire un burn out avec le temps. xD
36
hahaha, t'inquiète, il te restera encore plein d'erreurs à faire. Et puis on apprend aussi à travers les épreuves ;)

la "combativité" c'est juste être rationnel. tu n'as qu'une seule vie, tu vis dans un endroit où tu es à peu près libre de faire ce que tu veux (la France), est-ce que tu veux te retrouver sur ton lit de mort, 5 minutes avant de passer l'arme à gauche, à te dire "ma vie aurait pu être meilleure, mais j'ai pas eu le courage d'essayer"?

je pense que la grande différence, aujourd'hui, entre toi et moi, c'est qu'au travers de certaines expériences, j'ai pu voir mon potentiel, ma "lumière". Et une fois que tu l'as vu, ce truc, tu vas vouloir tout faire pour le faire sortir et le partager.
Sentir ce potentiel est une chose, en faire l'expérience, c'est complètement différent, c'est comme constater que tout ce que tu as jamais voulu dans la vie est juste à portée de main.

Comprends que chaque seconde qui passe est perdue à jamais, c'est à toi de faire en sorte d'utiliser le temps que tu as, pour faire quelque chose de significatif de ta vie.

Le monde entier nous fait croire à notre propre insignifiance, on nous fait croire qu'on est juste bons à faire 2/3 trucs, production, commerce, assistant social etc... alors que l'origine même de notre existence est un miracle incroyable, on fait comme si rien n'était exceptionnel, comme si tout était acquis.

La plupart d'entre nous ne verra jamais ça et continuera sa vie en pensant que le but c'est de virtuellement rien faire, consacrer sa vie au succès de quelqu'un d'autre (c'est ça être employé), avec en échange un crédit sur 25ans et 300 chaines pour oublier.

Dans ton cas, tu en sais déjà trop pour revenir en arrière vers ce paradigme. Tant que tu ne suivras pas ta propre voie, tu ne pourras pas trouver la paix, tu auras toujours cette souffrance. Cette leçon m'a coûté 10 ans de ma vie.
37
Yo les gars ! Me suis payé une batterie ! Du coup j'ai commencé à foutre dans mes vieilles compos' !

https://soundcloud.com/munsul/routine-with-beat

Ca donne quoi alors ?
38
une batterie c'est tout un programme à sonoriser. mais je sais que les enregistreurs genre zoom, ça ressemble à des gros micros, ça fait 4 pistes etc... c'est pas trop cher, je sais que ces trucs là marchent plutôt bien. là la batterie on l'entend à peine. faut bosser le mix maintenant, et la prise de son