Sujet [Electronique/live] Vos avis sur mes compos

1 [Electronique/live] Vos avis sur mes compos
Hello,

J'ai envie de faire un peu de "pub" ici pour ma chaîne YouTube à base de compos réalisées avec mes synthés hardware et en live.
Globalement, je n'aime pas vraiment définir un style, mais je dirais un mélange de glitch, de lofi... et mes plus anciennes compos sont dans un style Berlin School.

Ma dernière compo en date - dont je suis le plus fier - c'est celle-ci :

Et si jamais ça vous intéresse, ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcckFkZedNifg3wM2lPbe3g

Je ne cherche absolument pas de "like" ou de nouveaux abonnés, je cherche surtout à avoir des retours sur ce que je fais, et des critiques pour m'améliorer.

Merci à tous ceux qui prendront la peine d'écouter et de me laisser un avis ici :-)
Afficher le premier post
n1c07

Merci beaucoup pour ton avis. Je suis ravi que tu apprécies mon travail, et en effet j'apprécie beaucoup le fait d'utiliser des visuels avec ma musique.

J'ai écouté ton Soundcloud et j'aime beaucoup ce que tu fais. Une question cependant, tu vis à 100% de ta musique ? Ou tu as un autre travail à côté pour arrondir tes fins de mois ? Si c'est trop indiscret n'hésites pas à me le dire, il m'arrive d'être un poil trop intrusif...

Pastoche

Merci pour ton écoute, et je suis très content que tu aies pu voyager en écoutant ma première compo :)
Je suis en train d'écouter ta chaîne YouTube au moment ou j'écris ce message. J'apprécie beaucoup, et y'a des choses vraiment excellentes je trouve. "Emotion d'opérette", la voix, c'est du sampling ou une vraie chanteuse qui a chanté pour l'occasion ?

J'en profite pour poster ma dernière compo. Composée avec mon MS20 mini, mon Microbrute, mon Microgranny pour les samples renversés, et avec des vidéos de vieilles VHS qui sont chez moi. J'ai pas pu en mettre beaucoup, déjà que mon ordinateur actuel peine à ouvrir Sony Vegas, si je commence à mettre trop de vidéos c'est le logiciel qui crashe. Enfin bref, c'est fait donc avec les limitations absolues de mon ordinateur, c'est à dire pas grand chose :lol:
Salut,

Quelque chose se passe dans tes compos (je ne les ai pas encore toutes écoutées mais j’y reviendrai !) : minimalistes sans tourner en rond, on sent une progression qui raconte une vraie histoire.
Et puis il y a de super trouvailles comme par ex, entre autres, le petit clap, que je ne saurais définir, qui passe de gauche à droite vers 2’15 sur "void", on dirait les petits pas de petits êtres non identifiés qui ont investi ton grenier (bien mis en espace tout ça !)...

Franchement je me suis laissé embarquer, et puis le côté live de "Réminiscences from the past" est intéressant aussi.

Le son est bon, et l’ensemble est bien mixé selon mon modeste avis.

Tu dois connaître Autechre, j’imagine ? J’écoutais un peu quand j’étais à la Fac.

Désolé, ce ne sont sûrement pas les remarques le plus constructives, mais franchement, super boulot !

IS
Merci beaucoup inanité_sonore pour ton commentaire sur ma compo, ça me touche vraiment ton retour.

Ce petit clap en fait est un sample que j'ai enregistré d'une boite de céréales que j'ai remué et trituré le plastique de manière aléatoire, j'ai du le pitcher une octave au dessus et j'ai arpégé de manière aléatoire aussi :-D _void est la compo sur laquelle j'ai le plus travaillé l'espace. J'ai enregistré piste par piste et travaillé la panoramique sur Ableton pour chaque piste.

Et oui, Autechre fait partie de ce que j'écoute beaucoup, ça serait bien trop prétentieux de dire que je suis influencé par eux mais j'adore leurs travaux.

Encore merci pour ton commentaire. Ça me motive pour produire davantage et surtout pour m'améliorer.

Tu as des compos toi ?
De rien !

J’ai quelques compos en cours, plutôt rock, juste pour le plaisir, et pour l'instant rien d'abouti. J’essaie d’apprendre certaines notions de mixage pour qu’elles sonnent moins cheap. Je posterai quelque chose à l’occasion sur AF.

Faut dire que je l’avais fait il y a quelques mois avec deux titres mais personne n’avait répondu. Ça devait être tellement nul qu’aucun membre n’a jugé bon de commenter ;), alors que pourtant j’étais prêt à tout entendre, c’est aussi pur ça qu’on demande des avis quand on débute…
Du coup, j’ai tout viré. De toute façon, je dois retravailler ces deux titres.
Au fait, excellent le coup de la boîte de céréales !
non malheureusement je ne vis pas encore (l'espoir fait vivre) à 100% de ma musique mais j'arrive à gagner un peu, soit en composant pour des projets spécifiques, soit lorsque ma musique est utilisée.
Eh bien en voilà des avis supplémentaires, constructifs en plus..c'est cool pour toi LFFS, suffisait peut-étre de lancer un peu ce thread ;).Un petit coté Boards of canada dans "melancholy", tant dans l'ambiance sonore que dans l'image, tjs propre et inspiré..Pour les limites de ton ordi avec la video, ça a parfois, (souvent..) du bon les limites, ça pousse à la créativité.En tous cas, tu es productif, tant mieux!
@Mystic orchestra:pour tout te dire, je n'ai jamais ouvert de thread, mais ça doit pas étre bien compliqué, jettes un oeil dans le forum "fonctionnalités Audiofanzine", tu devrais trouver.
inanité_sonore : quand tu auras retravaillé tes compos, j'écouterais sans faute. Envoies moi un petit MP ;)

n1c07 : ah d'accord, et du coup c'est toi qui contacte les personnes ou c'est eux qui te contactent ? Ca doit être super valorisant d'avoir sa musique dans un projet quelconque.

ENK : oui, en effet. Je suis content de n'avoir que des retours positifs sur ma musique.
Et oui, dans melancholy je me suis inspiré des petits titres de Boards of Canada. C'est d'autant plus valorisant d'avoir des retours me comparant à des groupes que j'écoute...
D'ailleurs n'hésites pas à m'envoyer un MP mon p'tit ENK quand tu auras des compos sur le net, je vois qu'on a beaucoup de goûts en communs musicalement, j'aimerais vraiment entendre ce que tu fais :)
C'est noté ;)
[lfss] > dans émotion d'opérette, c'est «human voices» de Omnisphere (Spectrasonics)et le violoncelle est aussi de ce synthé vst. C'est sympa d'avoir pris le temps d'écouter ;)