Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 6ème

  • 206 réponses
  • 25 participants
  • 7 890 vues
  • 27 followers
1 Les compos collectives : 6ème


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 6ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 31 Juillet.
Afficher le premier post
201
202
J'ai mis tous les morceaux de la saison 7 sur Indeson, ils apparaitront dans la playlist une fois validés.

Du coup, si vous deviez les enlever de vos ftp respectifs ou de votre compte AF, faites moi signe.
203
Zoupèèèèèèrrrr ! Grands Merckis parrain !

Ah, au fait, le petit Reset me fait te dire que, finalement, il ne veut plus que tu mettes ses morceaux dans aucun player.... Bon, là, il peut pas te joindre directement (il est juste un peu attaché au radiateur avec un pyjama bleu et rouge dans la bouche...), c'est pour ça qu'il me demande de te faire la commission... Ah oui... Et pi aussi que c'est pas la peine de l'inscrire pour la Seven, il renonce. Il laisse gentiment sa place à la remarquable personne qui aurait du être preums à sa place s'il n'avait pas triché pour lui voler la victoire sur le... fil. Il est désolé donc. (Hein vermine que t'es désolé, hein ?!! Dis-le au monsieur !!! Ahlala... i'pleure maintenant... 2 ou 3 coups de rangers dans les dents et i'pleure... 'tite nature ces supers-héros...).

Le super gentil nico.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
204
Lol

:oops: heu... je suis désolé... pardon

je le referai plus...

(je referai plus quoi au fait ?)

(aïe non, pas la tête !!)
205
Et ouai, mon collaborateur a un esprit de compétition plutôt... développé... :ptdr:
206
...zut, j'avais oublié que je l'avais détaché et débaillonné çui-là...
'tain, avec tous ces super-héros à remettre au pas, j'ai bientôt plus un radiateur de libre, moi, c'pour ça... l'suivant va devoir se faire au congélateur du coup... c'est vraiment balot balot tout ça...
n
PS : Tchou bignou à vous, m'sieur Obo ! J'te manque pas trop ? Tiens, j'vais t'faire un mèèèl...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
207
Grostesque :

Très bon mix, bonne stucture, j'ai eu un petit peu de mal à bien comprendre les paroles par moment (chargé le mix quand même par endroit :lol: mais bien clair sur les plages de fréquences). Le tout sonne bien pro, c'est vraiment bien joué. Bravo à tous les deux.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo