Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 34

  • 257 réponses
  • 24 participants
  • 16 985 vues
  • 18 followers
1 Les compos collectives - Saison 34
1922274.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
Afficher le premier post
151
Je viens d'écouter vos compotes : Whaouuu ! Du coup j'ose plus mettre la nôtre.

l'ami Bassmanklm n'est pas là, j'ai pas pu lui faire écouter la dernière mouture de notre compote.
J'attend un peu avant de mettre en ligne.

Ce sera une version provisoire faite avec le rush vocal du début. Je me traine cette put' de grippe depuis 10 jours et j'ai pas récupéré :(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

152
Citation de Captain :
Voilà notre contribution à cette saison n°34

Compote de Swing :


J'ai adoré travailler avec Marmotte. Avec Marmotte, ça dépote.
Même si par mail c'est pas toujours facile de se comprendre (on a du refaire le chant entièrement).

Je vais écouter les autres compotes tout à l'heure après ma balade en VTT.

Excellent Captain et Marmotte!
C'est moi ou il y a comme un air de Swing Gitan?:-D:bave:
153
Bon je dois vous avouer quelque chose... Depuis que je suis tombé sur cette super compo collective, j'avais très envie de tomber un jour sur au moins l'un des deux et ce jour, bien qu'il ai eu lieu, ne m'a pas été favorable. Aussi, j'ai décidé que "non merde, je ferai une compo avec Delucq bordel même si le destin n'en a pas envie!" et il a gentiment accepté ma proposition.

Je dois également avouer que pour gagner du temps, j'ai lui ai envoyé la même proposition qu'à mon binôme officiel, Toma que je n'ai pas laissé pour autant même si j'ai moins géré de chose puisqu'ici je fais le mix qui comme chacun le sais nous met dans une position un peu de "gérant de la compote". Cette dernière sera terminé dans la journée par ailleurs, vous reconnaitrez quelques menues similitudes entre les deux, bien qu'elles n'aient rien à voir au final.

Exercice très intéressant et révélateur de l'impact de nos binômes et de l'intérêt particulier de l'exercice que nous nous livrons sur ce forum.

Voici donc la compote outsider d'un binôme qui n'a pas lâché son propre destin! :




Edit: j'ai écouté les compos précédemment postées... Génial, très varié... Énorme saison! :bravo:

Edit 2: j'avais oublié la répartition:

Delucq: Chant, Compo et exécution guitares (intro, elec (la partie avec vibrato de folie), wha-wha)
Frangipanus: Compo et exécution guitares elec, folks, basse, prog batterie, paroles, mix

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 15:36:58 ]

154
Urban Koala : Non je crois que tu as raison :humm:

"J'perd mon temps" Delucq / Nobazz :

Les paroles sont sympas, le chant aussi. J'aime bien les rythmiques funk de la gratte et la batterie synthétique
C'est original, par contre je trouve le mix un peu brouillon par moment (trop de trucs en même temps)
La fin est originale avec le mec qui parle (c'est qui ? c'est Delucq qui parle ?)
En tout cas vous avez été bien inspirés

"Ninja, la véritable histoire - Chapitre 1er, L'Âge de la Compotine" Delchambre / Master_Chang :
Bien planant par moment (surement grâce aux nappes de synthé).
J'aime bien le son de basse et celui de la gratte acoustique
Par contre j'ai peut être du caca dans les oreilles aujourd'hui, mais j'ai l'impression que la gratte acoustique n'est pas super bien accordée au début :oops:

"La drèche" Frangipanus (qui est le deuxième binôme ?)
Sympatoche votre compote c'est plutôt bien mixé, un peu longue mais on ne s'ennuie pas, il y a des break et plein de variation, solo etc
J'ai même entendu de la double grosse caisse à un moment :aime2:
Ah oui et l'intro est bien cool, bien planante


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

155
Salut à toute et à tous!
Je viens d'uploader sur l'espace compos les 4 premiers morceaux dispo:


Si vous voulez mettre vos commentaires sur ces pages aussi. :coucou:
156
Merci Captain pour tes retours

Le mec qui parle à la fin de "j'perds mon temps" c'est pas moi, c'est mon binôme Nobazz
Il a pris l'initiative de cette fin que j'ai adoré.
D'ailleurs il commence son coup de téléphone avec un "Eh Xav ?" et Xav, c'est moi
D'ailleurs, j'ai tellement cru à son histoire que j'ai allumé ma télé pour voir si ce n'était pas vrai :lol:

Le deuxième avec Frangipanus, c'est moi
et oui, je mange à tous les râteliers ! Il m'a proposé ce projet alors j'ai fait des infidélités à Nobaz mais sans lui dire ... et j'espère que personne ne va cafter !!! :furieux:
L'intro planante, c'est moi ... mais le mec a fait tout le reste du boulot.
Des guitares qui pètent, une basse qui envoie ... et j'ai posé ma voix et des petits solos !
DELUCQ
157

Citation de : Captain Niglo

"Ninja, la véritable histoire - Chapitre 1er, L'Âge de la Compotine" Delchambre / Master_Chang :
Bien planant par moment (surement grâce aux nappes de synthé).
J'aime bien le son de basse et celui de la gratte acoustique

Merci, j'avais l'album "virgin suicides" de Air en-tête et ça doit se sentir ;)

Citation de : Captain Niglo

Par contre j'ai peut être du caca dans les oreilles aujourd'hui, mais j'ai l'impression que la gratte acoustique n'est pas super bien accordée au début :oops:

J'avoue avoir un peu à l'insu de Master_Chang passé la basse dans melodyne, mais je n'ai pas osé toucher aux guitares par respect pour lui.
Ses prises fournies sont ici : https://www.dropbox.com/sh/izt5b3l250tfu51/AADG95HT1LZADK9hU_W64QZNa?dl=0

Delucq + Frangipanus ça sonne et c'est bien foutu, +1 pour la voix de Delucq, je reprocherais juste la batterie un peu simpliste et la caisse claire "troue tympan", mais bref ça envoye du bois et ça c'est bon bravo
ps: heuuuu c'est quoi cette mode de mettre une photo d'enfant en illustration de la compotine 34 ? facepalm



Après bon cet avis vaut ce qu'il vaut, comme déjà dit, je ne pas un "vrai" musicien, je passe quelques heures par mois sur mes machines pour me changer les idées. Je me sens un peu ridicule en écoutant le morceau de Captain Niglo et Marmotte.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 17:04:56 ]

158
delchambre: la photo d'enfant, c'est ton soundcloud qui l'a mise, c'est pas moi! ;)
159
Et moi ça parle de "crèche"... :oops2:
160

bassmanklm, ne t'inquiète pas je sais, c'est mon ninja à l'âge de manger des compotines eek