Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 688 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
391
Citation de Disciple :
c'était juste une voix témoin improvisée, je devais écrire un texte....et puis c''est resté comme ça par manque de temps...

C'est ce que je trouve fabuleux en musique, parfois un truc fait à l'arrache avec des outils roots sonne plus authentique que les 50 tentatives suivantes pourtant mieux maîtrisées :nawak::-D
392
Merci pour les critiques très souvent bien vu.
C'est important pour s'améliorer.
Un retour sur "Les Ephémères" : On a commencé par se poster des idées à foison et on s'est arrêté sur deux projets "Les Ephémères" de mon coté et "CH51" de Fanou.
On a décidé de commencer par le premier projet et la structure du morceau à pris du temps.
L'ami Fanou a connu pas mal de galères de calendrier et du coup je lui envoyait des rush sans qu'il puisse travailler dessus.
Finalement on est arrivé assez tard à la structure finale et j'ai pu attaquer l'écriture et enregistrer les pistes instrumentales : guitares acoustiques et électriques, basse, voix, nappes.
Fanou a pu dégager du temps in extremis pour m'envoyer la veille du rendu, une piste de batterie et une piste de guitare saturée.
Problème : J'avais enregistré toutes mes pistes sur une batterie qui battait les levées 2 et 4 alors que la batterie de Fanou était calée sur 1 et 3 :?!:
Quand tu enregistres les arpèges en général tu te cales sur les temps creux des levées de la batterie pour placer les temps forts de la gratte (1 pour le pouce et 3 pour les croches par ex.) du coup il y a une sensation de décalages qui ne s'entendait pas avant car le jeu en arpèges rapides (120 à la noire) n'est pas toujours millimétrée. Galère pour recaler les enregistrements ... trop court en temps ! Je me demande même si j'ai pas aggravé certains passages. :oops2:
En plus je suis pas un fortiche sur le mixage des voix et j'ai du mal à éviter le piège du VBE "Vicki Bathroom Effect".
La critique sur les aléas technique est du coup assez unanime (Corto, Props, etc ... ) et je comprend que ça fout en l'air le jugement général.
C'est un morceau que j'aime beaucoup et je donnerait une poignée de Kopecks pour entendre une version pro.

En tout cas merci encore à Fanou pour l'organisation et regret de n'avoir pas pu travailler sur son projet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 19:57:51 ]

393
Je suis désolé pour vous que vous n'ayiez pas eu le temps pour bien parfaire cette compo. C'est clairement uniquement un problème de réalisation, car comme souvent votre idée est bonne, le thème et les paroles sont très inspirées.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
394

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !