Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 357 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Est-ce que ça colle à l'image... Voilà bien le sentiment le plus subjectif qui soit !
Je pense que la très grande majorité d'entre nous ont composé leur morceau avec cette image en tête, des volutes de fumée noire, qui "s'évaporent"... Donc de dire que ça ne colle pas à l'image, il s'agit bien d'un ressenti entièrement personnel qui ne peut être généralisé car nous avons tous composé après avoir vu cette image.
Ou alors il faut être professionnel du sound design, mais je pense qu'ici nous sommes pour la plupart davantage musiciens que designers.

Yoshed a choisi une direction musicale qui lui permet de coller la plupart du temps à plein de styles iconiques. Doublé d'une maîtrise parfaite de son matériel et du mixage, il est normal que ses compos soient régulièrement dans le haut du panier.
Pour un rocker spationaute, un tecknophile ou un marin, c'est plus dur, il faut redoubler d'efforts, être imaginatif ! ;)

Par contre pour ce qui est de juger un mix, on peut y invoquer des critères très techniques, utiliser des "abaques" ou des références classiques auxquelles se référer, un jugement peut donc être tout à fait objectif.

Pour ce qui est du ressenti de By-RC sur mon morceau par rapport à l'image, c'est son avis et je le respecte.
Sur le plan technique, il a raison. Depuis la publication de mon morceau, j'ai l'ai repris et rééquilibré car en effet il manquait de dynamique. Ca me permet d'améliorer mes templates de projet Reaper. C'est facile de faire de la bouillie même avec 6 pistes (et le tout enregistré en à peine 2 heures, à ma décharge)...
212
Citation de prolifere19 :

Message pour decrep_fanfan : Merci pour cette belle image et félicitations, j'avais vôté pour ton titre :bravo:

Merci ! :bravo:
213
Citation :
LaGuibole, j'ai donné mon avis sur tout les morceaux proposés jusqu'à présent, ça ne concerne que moi, il ne faut pas être susceptible c'était pas le but recherché.


oh, ne t'en fait pas je ne suis ni susceptible, ni agacé, ni quoi que ce soit, ... ;):bravo:

Je relevais juste, en m'en amusant (car ce fut ma première impression à te lire), que pointer que 2/3 des gens sont hors sujet, c'est peut-être aussi un aveu insu d'être passé à coté de ce que ces 2/3 de gens ont proposé ...

Merde, il y a deux gros yeux au dessus de moi ... ;)
214
Citation :
le tout enregistré en à peine 2 heures, à ma décharge


Si tu engeristres dans une décharge, ... tout s'explique ... :oops:

Ok :fleche:
215
Citation de By-RC :
Je vais écouter RvBy, mais m'autorises-tu à donner "mon" avis ???
Je demande, on sait jamais...


Oui, bien sûr, ça m'ira très bien ;)
216
Citation de LaGuibole :
Citation :
LaGuibole, j'ai donné mon avis sur tout les morceaux proposés jusqu'à présent, ça ne concerne que moi, il ne faut pas être susceptible c'était pas le but recherché.


oh, ne t'en fait pas je ne suis ni susceptible, ni agacé, ni quoi que ce soit, ... ;):bravo:

Je relevais juste, en m'en amusant (car ce fut ma première impression à te lire), que pointer que 2/3 des gens sont hors sujet, c'est peut-être aussi un aveu insu d'être passé à coté de ce que ces 2/3 de gens ont proposé ...

Merde, il y a deux gros yeux au dessus de moi ... ;)


Non, j'ai écouté et ce fut mon verdict. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais qu'à mon sens, ça ne colle pas ou pas assez à l'image.
217
Citation de prolifere19 :
Mon avis sur les morceaux postés jusqu'à présent (je pense n'avoir oublié personne) :

RvBy - Lumière à l'horizon :
Monsieur à une jolie voix, je verrais bien un duo avec zecat .. . Belle composition, on entend que c’est fait avec amour.
Lien avec l’image : Non



Merci pour le compliment. Je ne connais pas encore zecat, tant pis pour moi ;). C'est étonnant que tu n'entendes pas le lien avec l'image, le texte est pourtant presque descriptif et à moi me semble évident. Comme quoi tout celà est très subjectif, chacun d'entre nous est un monde à part et c'est super comme ça.
218
Citation :
Non, j'ai écouté et ce fut mon verdict



ah si c'est un verdict alors, ... je m'incline :8):lol:




219
Citation de multiform :
Moi j'avais pensé à un truc, sais pas si c'est faisable Bassman ni si c'est con ou pas :-D : que l'auteur de l'image (si ça lui disait) puisse voter, mais pas via le sondage, il te donnerait son intention de vote à toi et son vote compterait pour 3 par exemple (histoire d'avoir plus de poids), tu donnerais le résultat de son vote après la clôture du vote officiel,du coup le résultat final pourrait bouger jusqu'au dernier moment, suspense :bave:
ça c'est une idée qu'elle est bonne! :bravo:
Cela dit je crois qu'à la fin de cette saison je vais prendre un mois de vacances d'af, je réfléchirai à tout ça après.
220
Citation de LaGuibole :
ah si c'est un verdict alors, ... je m'incline :8):lol:

:-D

Citation de RvBy :
Merci pour le compliment. Je ne connais pas encore zecat, tant pis pour moi ;). C'est étonnant que tu n'entendes pas le lien avec l'image, le texte est pourtant presque descriptif et à moi me semble évident. Comme quoi tout celà est très subjectif, chacun d'entre nous est un monde à part et c'est super comme ça.

Tu peux entendre zecat sur les saisons précédentes : https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/.
Vraiment, je pense que vos deux voix se marieraient bien ensemble.

Pour ton morceau, je le trouve très bien surtout la v2 que tu viens de poster. En terme de mixage c'est la grosse claque, c'est à mon sens le meilleur mixage jusqu'à présent et de loin .. Mais par rapport à l'image :noidea: ..