Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 441 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Pour répondre à Patrick sur le fait d'écrire des textes ou pas sur un projet musical, je voulais juste ajouter que, me concernant, il y a des propositions où, pour faire un lien avec une photo, je dois écouter bien des fois pour ressentir quelque chose et arriver (ou pas) à faire ce lien. Finalement, une image impose aussi quelque chose, moins qu'un texte peut-être. Et, selon l'état intérieur, émotionnel, le quotidien que l'on vit, etc. L'interprétation reste, chez moi, assez instinctive.

Une musique, seule, peut évoquer des images ou des textes. Tout ce qui rentre par les oreilles, est pour moi, le plus vaste en terme de liberté. Partir d'une image (ou d'un texte), c'est déjà entrer dans un chemin balisé, que je puisse ou que j'ai envie de le suivre ou non.

Partant donc d'une photo, une histoire viendra peut-être à moi. J'aimais, gamin, qu'on m'en raconte et j'aime en conter aussi.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

362
Oups, pardon precheurius, j'ai pas vu tout de suite ta propal.
J'aime surtout la puissance de la rythmique. La mélodie est chouette aussi. Mais c'est comme les Cadbury, j'en voudrais un peu plus long (bon, je peux parler, j'ai fait 3'01"...) ;-)

Du coup, ça me fait rebondir (et après je ne vous emmerderai plus avec mon verbe), sur mon post précédent. Il faut aussi un temps pour "s'installer" dans une zic sans texte... Si c'est un peu long, on peut évaluer un peu mieux son ressenti intérieur et tenter de s'immiscer dans la tête de l'auteur !

D'habitude, je suis plutôt taiseux... Là, j'ai les lèvres qui gercent :mdr:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

363
@ Precheurius & Thomass, j'aime bien dans ces compos les "motivations" (celles que je ressent et qui me sont sans doute propres et induites par "ma" culture) mais la finalité est trop théâtrale à mon gout, mais bravo quoiqu'il en soit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

364
J'ai intégré les deux morceaux du jour! :bravo:
365
Citation :
mais la finalité est trop théâtrale à mon gout, mais bravo quoiqu'il en soit...

merci Erewhon


j'ai fortement hesité à faire une version plus "experimentale" et totalement electronique / ambient sans les violons et cie...notamment en faisant passer les voix au travers de differents modules de mon modulaire mais mon cable micro ma laché au dernier moment. pour renforcer justement le coté theatral mais dans le coté vraiment theatre classique (-les planches en bois tout ca tout ca-) et virer le coté EDM/epique.
Thom'
366
merci pour vos avis j'ai déjà écouté tous les morceaux mais je vais faire une 2eme écoute avant de vous donner mon avis :)

en tous cas de très belle surprise ^^
367
Citation :
mais mon cable micro ma laché au dernier moment

Ah non ! Celle-là, on me la fait pas ... Trouves une autre excuse ! :mdr: :mdr:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

368
Citation :
Ah non ! Celle-là, on me la fait pas ... Trouves une autre excuse ! :mdr: :mdr:


bon en fait des extra terrestres lubriques m'ont kidnappé dans une base secrete repitlienne ou kurt cobain et mikael jackson reganient en maitre sur notre univers!
si!
si!

mais sinon le cable xlr rangé dans un carton de demenagement à l'arrache je t'assure c'est pas une bonne idée :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 21:11:13 ]

369
x
Hors sujet :
Citation :
bon en fait des extra terrestres lubriques m'ont kidnappé dans une base secrete repitlienne ou kurt cobain et mikael jackson reganient en maitre sur notre univers!


Ah je me disais bien, kurt m'a envoyé un sms télépathique, Philrud t'es voyant ou quoi ?!! En revanche, regan il est plus le maître de notre univers, ça c'est faux ;-)
Je sors...

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

370
Message de modération :
Voilà, la période de dépôt des morceaux est terminée.
Merci aux 20 participants. :bravo: