Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

1 j'ai besoin de vos connaissances pour configuration Behringer PMP3000 avec 1 caisson de basse
Bonjour,

j'ai acheter la table amplifier Behringer PMP3000 et 2 anceintes The box PA15 pro.
Je souhaite ajouter un caisson de basse et j'esite entre 2 option soit en caisson passif soit en caisson actif.
- En caisson passif je penche pour le Behringer B 1800 pro(8 ohms comme les PA15pro) ou pour le caisson the box T18 (pas d'info sur l'impedance 4 ou 8ohms ?) mais  comment les brancher sur la table amplifié ?
- En caisson actif le the box TA18 me semble bien qu'en pensez vous ?

avez vous d'autre sugjestions à me faire ?

encore une une autre question concernant l'utilisation d'un PC avec virtual DJ (en MP3), est ce que le son est d'aussi bonne qualité qu'avec un lecteur CD (en MP3) ? 
Est ce que la qulité du est meilleur en CD original ?

Merci pour votre aide,

Miofan

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 21:20:23 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour ton aimable participation,

ci dessous le manuel de la PMP 3000
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Behringer/pmp3000_fr.pdf

si tu peux jeter un oeil,

Bonne soirée,

Miofan

12
bonsoir dj ju sourisonic et nick zefish,

je pense avoir trouver la réponse à mon probleme dans un autre sujet ou nick zefish donne la solution,

je pense donc cabler comme cela:

1° brancher la sortie main 1 de la pmp3000 (L et R repere 58 et 59 de la notice) sur l'entrée input (repere 4) du filtre actif
2° brancher la sortie subw.out (repere 6) du filtre actif sur l'entrée du sub TA18 actif 
3° brancher les sortie high output et low output (repere 1 et 2) du filtre actif sur les entrées PWR AMP INSERT (repere 61) de la pmp3000

les reglages de coupure de frequence se font sur le fitre actif externe sans utilisation du filtre interne du sub.

J'espere que je n'ai rien oublié,

si nick zefish et dj ju sourisonic peuvent me confirmer ces branchements ou les corriger ce serait super.

Naturellement si quelqu'un d'autre à une idée ou un compement j'en serai tres heureux.

Merci d'avance à tous les lecteurs,

Miofan
13
Ça doit fonctionner, il y a un détail à prendre en compte: les prises "power amp insert", comme leur nom le suggère, sont des prises d'insert, qui sont asymétriques et qui contiennent à la fois une sortie et une entrée. Il y a donc deux manières de faire:
- celle que tu cites, mais il faut alors faire bien gaffe à utiliser entre la sortie "high" du filtre et les entrées insert des câbles asymétriques (l'entrée est sur la pointe)
- sinon, tu utilises des vrais câbles d'insert, et tu mets le send en entrée du filtre actif, le return en sortie high.

La première solution est probablement meilleure si le filtre est loin de la table: au moins l'aller vers le filtre se fera en symétrique. Le retour sera asymétrique quelle que soit la solution choisie, à moins d'utiliser un disymétriseur en plus. Mais bon, s'il n'y a que quelques mètres entre les deux, il n'y a pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 20:23:24 ]

14

Bonsoir Nick Zefish,

est ce que tu as une ref pour les vrais cables d'insert ? vaut mieux ne pas prendre de risque,

tu dis que de la 1° solution est probablement la meilleux, avec tous les solutions ci dessus je ne vois pas de laquelle tu parles,

est ce que tu peux me décrire avec la précision ue branchement de chaque cable et type de cable la meilleur solution, voir les deux solutions si ce n'est pas trop te demander ?

tu parles également du retour du caisson en asymetrique ..... dans les exemples de cablage je n'ai pas de retour ....

Merci pour ton aide que j'ai besoin car je ne suis pas un pro de l'utilisation de ce materiel que j'ai acheter il y 8 mois et que j'ai utilisé 3 fois, mais je commence deja à etre crytique envers le son restitué et j'essaye de comprendre ce que je fais sans faire d'erreur ireversible pour le materiel.

Merci encore pour ta patience avec un débutant comme moi,

Miofan

15
Pour le cable d'insert j'ai trouvé ceci chez Thomann: SOMMER CABLE ONYX INSERT KABEL 2,5
c'est celui que je branche fiche jack sur la sortie/entrée L "POWER AMP INSERT" du PMP3000 et fiche male XLR sur l'entrée "IMPUT" du filtre actif et la fiche femelle XLR sur la sortie "high ouptut"

comment je branche la sortie "low ouptut" du filtre actif ?

je précise que j'ai 2 prises jack "PWR AMP INSERT" une "L" et une "R"

Je commence à perdre les pedales avec toutes ces possibilités.....

Miofan

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 23:27:07 ]

16
Le hic, c'est qu'il ya deux manières de câbler un insert:
1)  Send sur pointe, return sur nuque
2) ou l'inverse!
Les fabricants n'ont pu se mettre d'accord. Or Thomann n'indique absolument pas dans quel sens c'est câblé. Donc à moins de savoir souder, il vaut mieux utiliser une autre solution.

Si tu veux être sûr de ne pas avoir de problèmes, tu achètes deux de chacun de ces câbles là:
https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_mp.htm
https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_fp.htm

Tu mets les deux premiers entre la sortie main de la console et les entrées du filtre actif, les deux seconds entre les sorties high du filtre et l'entrée "insert" de la console. Enfin, tu mets un câble XLR-XLR classique entre la sortie low du filtre et ton caisson de basse.

Oublie les histoires de qualité de liaison, tes sorties sur la console  sont de toutes façon asymétriques.
17

Bonsoir Nick Zefish,

merci pour ton conseil que je vais essayer d'utiliser dans un premier temps,
mais j'ai un probleme:
je cite: Tu mets les deux premiers entre la sortie main de la console et les entrées du filtre actif
du fait qu'il n'y a qu'une entrée en XLR sur le filtre actif alors que si j'utilise les 2 premiers cables je me retrouve avec 2 fiches XLR et une seule entrée ???
Idem pour les deux cables de retour
je cite: les deux seconds entre les sorties high du filtre et l'entrée "insert" de la console

autrement:
précision, dans le manuel de la PMP 3000 il est bien indiqué que POWER AMP INSERT est cablé sur la pointe retour (in) et sur la bague départ (out). Pas d'info sur le cablage du cable thomann.
Je suis sur de pouvoir reperer si la pointe du jack retour (in) est bien cablé sur la fiche femelle (high output) pour la sortie du filter actif (test que je peux faire chez le marchant avec un testeur).

Par contre je me pose d'autres questions:
Dans le manuel du filtre actif il y a une explication sur l'utilisation du filtre en mode 2 voies stéreo + signal subwoofer séparé. 
sur le filtre actif il y a donc 3 sorties en utilisation:
   1 sortie high (sortie XLR symétrique)
   1 sortie low (sortie XLRsymétrique)
   1 sortie subw.out (sortie XLR symétrique)
sur la PMP 3000 je précise que j'ai 2 prises jack "PWR AMP INSERT" une "L" et une "R"
Est ce que le cablage peut etre le suivant:

1° cable en Y = jack + (XLR male et XLR femelle)
         le jack sur la sortie L de la console Power amp insert (mais alors je n'ai qu'une voie, la L en entrée filtre comment faire avec la sortie R de la console ?)
         la prise XLR male sur l'entrée (input) du filtre (il n'y a qu'une entrée input en XLR symetrique sur le filtre)
         la prise XLR femelle sur la sortie high output du filtre
2° cable prise XLR femelle + XLR male
         la prise XLR femelle sur la sortie XLR subw.out du filtre
         la prise XLR male sur l'entrée L du subwoofer (mais alors l'entrée R sur le sub est libre, est ce normale ?)

Maintenant comment je cable la sortie R Power amp insert de la console
et comment je cable l"entrée R du subwoofer ?

Encore merci pour ta patience,

Miofan





[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 00:37:22 ]

18
???
Je ne comprends pas bien: le 2310 est un filtre actif stéréo: tu as deux entrées, quatre sorties plus un sub.
Tu branches la sortie droite de la console sur l'entrée droite, la sortie gauche sur l'entrée gauche. Et tu fais pareil pour les sorties High du filtre vers les inserts de la console.
19
Bonsoir,

si je consulte la notice du cx 2310 en face arriere j'ai de gauche à droite:

la prise d'alimentation
la sortie high
la sortie mid / low
le commutateur xover.freq. mid/high   low/high
l'entrée input  mais celle ci est marque "not used"
le commutateur mode
la sortie subw.out
la sortie high  mais celle ci est marque "not used"
la sortie low
le commutateur xover.freq. low/mid   low/high
et enfin l'entrée imput

j'ai trouvé une photo sur le net
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.behringer.de/EN/images/lightboxphotos/CX2310_P0132_Rear_XXL.jpg&imgrefurl=http://www.behringer.de/EN/Products/CX2310.aspx&h=291&w=2000&sz=286&tbnid=vBPS75A_UduuGM:&tbnh=22&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcx%2B2310&hl=fr&usg=__kyqLGK9L6uq87MYjoa-bWgVJnIE=&ei=yiT3SvHwCNWJ4QaBtLjpAw&sa=X&oi=image_result&resnum=7&ct=image&ved=0CBgQ9QEwBg
et le manuel
http://lebrindezinc.free.fr/matos/CX2310.pdf

je pense avoir compris que le "not used" est valable selon que l'on est en mode 2 voies ou trois voies.
en mode 2 voies je pense que toutes les prises sont actives et en mode 3 voies les prises "not used" ne sont pas utilisé. Dans ce cas la notice est mal faite ce qui me parait peu probable.
On déchiffre également les reperes 1 2 2 de la prise input il n'y a pas de 3 donc pas de point froid(-).
est ce que tu peux confirmer ?

Miofan

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 21:46:28 ]

20

Bonsoir,

est ce que quelqu'un utilise le filtre actif de behringer cx 2310 ?

Miofan