Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EMX212S
Photos
1/17
Yamaha EMX212S

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Sujet quelles enceintes pour EMX212S ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 997 vues
  • 2 followers
1 quelles enceintes pour EMX212S ??
la question est dans le titre...:D:

on utilise cette console avec des enceintes bas de gamme de chez thoman ( comunity )
uniquement pour sonoriser un chanteur...( sm58)

a la moitié du master et la ligne a 5/6 ( pour 10 max ) ça larsene très vite..:(((
je pense que les enceintes sont pour beaucoup dans ce résultat médiocre...
et ça parait pas très puissant...

est ce quelqu'un obtient un résultat correct avec l'EMX212 S ?:?:
si oui avec quelles enceintes ( puissance ? impédance ?)

d'avance merci pour vos lumières...

Zosos
2
Les enceintes sont un cause possible. De toute façon si le son est pourri c'est une raison suffisante pour changer d'enceintes.
Mais il y a un autre truc très important pour le larsen: comment sont positionnées les enceintes par rapport au micro ?
3
merci nick !
le local fait dans les 25 m2 (donc assez grand)
les enceintes sont sur le mur du fond et ( bien sur ) le micro est orienté vers le mur opposé ...
le chanteur a donc la sono en face

on a essayé pas mal de positions et ça change pas grand chose...
Zosos
4
un conseil pour des enceintes ?

l'ampli est un deux fois 120W ... et les enceintes actuelles sont des 8 ohms
est ce que des enceintes en 4 ohms permettrons d'exploiter un peu plus de puissance ??
Zosos
5
Je ne sais pas quel est ton budget. Tu trouveras pas mal de conseils dans le sujet punaisé en tête de section:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-a-500-1000-ou-3000-euros.html

Les enceintes de 4 ohms bénéficieront d'un peu plus de puissance mais ce ne sera pas énorme (typiquement 1 à 2dB de plus). Par contre, la sensibilité de l'enceinte (sa capacité à transformer des Watts électriques en watts acoustiques) sera nettement plus importante. De toute façon il y a peu d'enceintes en 4 ohms, cela réduirait trop ton choix.

Tu peux aussi te poser la question d'acheter des petits retours amplifiés.
6
super nick ! :bravo:

je vais lire tout ça attentivement...

on va faire un essai avec des Peavey d'un pote et on vous donnera le résultat de l'expérience.
Zosos