< Tous les avis Yamaha EMX5016CF
pazuzu13 pazuzu13

« Qualité, fiabilité et solidité »

Publié le 04/02/13 à 22:21
Utilisée depuis + de 3 ans en pop-rock-country-blues, aussi bien en int.qu'en ext.
J'aime d'abord la qualité de fab, son poids: 11 kg, ses réglages d'avant-garde comme les compresseurs sur 8 tranches, les 2 processeurs d'effets et surtout son EQ 3 bandes avec semi-paramétrique.Aussi un commut 3 pos permet de choisir la puissance délivrée: 75, 200 ou 500w. Et 75w est très suffisant pour les petites scène en inter. bar/resto. 200w à l'exter en face des bars et 500 pour l'ext et S.des Fêtes.
Pour moi qui suis amateur elle ne manque de rien pour une 12/16, et nous ne sommes que 3: 3 instr + 3 micros + B.à rythme, elle est donc bien suffisante, mais avec une utilisation + complète, manquerai 2 sortieS AUX.
Nous lui connectons 2 EV SX300 passives + 2 Art 315A (actives) et 2 caisson RCF (actifs)et le son est au TOP à chaque fois.
Elle nous a déjà fait + de 130 dates (+ X répètes) et elle a toujours une apparence neuve !!
Sincèrement AUCUN problème, tout fonctionne parfaitement, aucune usure ni jeu dans les faders.
Nous avons utilisé d'autres tables amplifiées comme la PMP5000: TB ausssi, pas chère TB finie et très complète au niveau connection, mais preamp trop faible, 1 seul ventilo, curseurs fragiles....puissance mensongère, donc pas très sécurisante et revendue en TBE après seulement 2 utilisations.

Revenons à la Yam que j'ai racké(photo ci-jointe) et rajouté l'éclairage 12v qui s'est avéré très intéressant sur scène et souvent indispensable en exter.

Pour finir je pense qu'à 750 euros en occas et garantie encore 6 mois, je referai ce choix sans hésitation ! Même neuve (950 euros) elle vaut largement son prix !
De toute façon YAMAHA est bien connu pour sa fiabilité et sa robustesse et en + ils fignolent la qualité jusqu'au moindre détail. BRAVO YAM !!

Photos liées à cet avis

• photo