Allen & Heath Xone:22

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

4.2/5
  • kantkant

Allen & Heath Xone:22Publié le 10/12/09 à 21:57
    Voir les caractéristiques sur le site Allen & Heath Une troisième entrée ligne au choix avec l'entrée micro aurait été super, mais vu le prix c'est titiller... Un + pour les connectiques XLR (ça devrait être obligatoire), pour la deuxième prise casque en mini jack, et pour le filtre (plutôt rare dans cette catégorie et pour ce tarif).

La prise en main est très rapide (en même temps c'est qu'une table de mixage 2 voies). Toutes les fonctions sont accessibles sur la façade de la table excepté les réglages du micro (niveau, graves, aigües). Les potars d'égalisation sont bien espacés (peu de risque de se faire une entorse des phalanges). Les potars et faders sont en plastique dur mais de qualité. Le vu-mètre est suffisamment précis (Cue ou master au choix). Seul bémol : les boutons d'activation du filtre/FX sur chaque voie sont un peu près du crossfader.

La dynamique est excellente. Pas de souffle rajouté à celui de mes vieilles enceintes actives. L'équaliseur est vraiment très bien. Les trois bandes de fréquences sont soit complètement coupées, soit boostées à +9dB. Le filtre (passe-bas ou passe-haut au choix) est loin d'être un gadget. Il permet réellement d'ajouter une petite touche originale aux mix (et c'est plus pratique avec un potar sur la table qu'avec la souris sur traktor...)

Avis à chaud ! je l'ai reçu il y a quelques jours. Je l'utilise pour mixer house et electro essentiellement (vinyl et MP3 sous TRAKTOR SCRATCH) J'ai utiliser différentes tables (gemini PS626, vestax PMC170, pioneer DJM, blue intimidation). Ce qui l'a fait sortir du lot c'est le son qui en sort et la qualité des matériaux utilisés. Le plus impréssionnant sur cette table c'est son rapport qualité/prix ! Une console 2 voies avec triple correction, un crossfader souple et de qualité, des sorties XLR, un send/return pour effet externe, un filtre intégré... le tout signé Allen & Heath pour seulement 300€. Seul regret : j'aurai pas du attendre aussi longtemps pour changer. Je vous tiendrais au courant une fois quelques soirées passées. ----------------- Après 2 mois d'utilisation et quelques soirées, le crossfader commence à gresiller d'un coté. Un coup de soufflette et ca devrait repartir mais rien de très rassurant. Les boutons d'activation du filtre peuvent emettere un petit bruit quand on appuie dessus, mais rien de très méchant. Sinon malgré ces 2 remarques, cette table est vraiment excellente. Elle a une patate énorme et faut vraiment y aller pour réussir à la faire saturer.
    -----------------
    Plus de 6 mois d'utilisation et toujours aussi content de cet achat. Le grésillement du crossfader est parti avec un coup de soufflette.
  • djgohandjgohan

Allen & Heath Xone:22Publié le 30/05/09 à 03:30
    Caractéristiques de base avec un filtre analogique, ce qui est rare pour une 2 pistes.
    La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est du solide.

Utilisation très simple (comme quasiement toutes les 2 pistes), seul la manipulation du filtre demande un peu d'entrainement.
    Les bouton des faders un peu trop haut à mon goût.
    La sélection de pistes pour la préecoute se fait par un potard, ce qui permet de pouvoir écouter le mix dans le casque, mais qui fait perdre en rapidité comparé à un bouton poussoir (ex. DJM)
    Les vu metres par pistes sont très pratiques, mais moins précis que sur les DJM.
    Un léger problème avec le bouton sélecteur de courbe du cross fader (légère pe…
    La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est du solide.

Les bouton des faders un peu trop haut à mon goût.
    Un léger problème avec le bouton sélecteur de courbe du cross fader (légère perte de volume sur une des deux positions...
    Bouton fxloop on très mal placer, mais ce n'est pas genant.
    Comme beaucoups de produits anglais, pas de bouton ON/OFF, pas génant si l'ont passe par une multiprise avec interrupteur.

Qualitée sonore au TOP, très bonne dynamique.
    Equaliseurs efficaces et bien dosés : total cut à +9
    Aucun souffle détecté

Je l'ai reçu il y a deux jours, je stressé un peu quans j'ai passer commande, car j'ai eu une DJM500 pendant pls années et je voulez quelque chose d'aussi bien voir mieux pour un budjet plus réduit...
    J'ai eu 2 tables POWER, une ECLERC, 2 NUMARK, une PIONEER , mais la XONE22 en therme de qualité de son passe en première position.
    Seul regret, la précision des vu-mètres moyene, et pas de vu-metre master indépendant, sinon, c le pied, je referai ce choix sans problème, ou sinon un modèle au dessus.
    Acheté pour environ 320euro, c'est très correct par rapport à la DJM400, et sans fioritures, juste ce qu'il faut.
  • burnbusterburnbuster

Je recommande vivement - Avis actualisé

Allen & Heath Xone:22Publié le 02/10/09 à 23:22
    - 2 voies stéréo Phono/Line sur RCA (entrées Phono configurables en Line par cavalier interne) - Filtre VCF assignable à chaque voie, avec sélection LP (passe-bas) ou HP (passe-haut), fréquence de coupure ajustable, résonance par commutateur “ Mild/Wild “ - EQ 3 bandes full cut par voie - Entrée Micro sur XLR symétrique avec EQ 2 bandes et niveau - Large marge avant saturation (18dB) pour une faible distorsion - Bargraph 10 segments par voie avec commutateur Master/Cue - Crossfader avec réglage de pente par commutateur - Send/Return sur RCA pour boucle d’effet externe avec On/Off et assignation des voies - Pré-écoute : commutateur Master/Cue, panoramique Cue CH 1 / CH 2 ajustable - Sorties casque sur Jack 6,35mm en façade + mini jack 3,5mm à l’arrière - Sortie stéréo Master sur XLR symétrique, niveau ajustable max. 25dBu - Sorties Booth avec niveau indépendant et Rec Out sur RCA Châssis noir, sérigraphie sensible à la lumière UV. Alimentation externe sur secteur universel 12V continu fourni. Dimensions 300 x 240 x 83,6 mm. Le filtre est peu paramétrable mais de qualité. Aucune section d'effets, mais un conseil, faîtes comme moi, achetez plutôt une bonne table de mixage avec une boîte à effets type Kaoss Pad 3 ou EFX 1000.

La configuration générale est assez simple, même s'il faut une petite demi-heure pour les novices avant de savoir à quoi servent tous les boutons car le manuel est en anglais. Les consignes de sécurité sont toutefois en français (pas ce qu'il y a de plus utile, mais bon...) A noter aussi que le bouton présent sous les faders est un bouton qui, lorsque qu'il n'est pas enclenché ne modifie pas le son de la voie, et lorsqu'il est activé on peut combiner le filtre et les effets en même temps.

La console est transparente, pas de souffle, même à fort volume. L'équaliseur est très efficace.

Seulement 4 mois d'utilisation, c'est la raison pour laquelle je ne me prononce pas dans mon avis global, j'attends de voir ce que la table va devenir dans le temps. Je l'ai achetée pour remplacer une Behringer VMX 200 et il est vrai que la différence est flagrante. Celà vaut plus de 3 fois le prix, mais je pense que ça les vaut. Certains redoutent le fait qu'elle soit fabriquée en Chine, honnêtement, je ne pense pas qu'elle soit de moins bonne qualité que les autres produits de la même marque, la finition est parfaite. Ce que j'aime le plus : => qualité de son => qualité de fabrication, qualité des composants => filtre de qualité => possibilité de combiner les effets (boîte à effets à ajouter bien sur) et le filtre => le prix pour cette qualité de finition Ce que j'aime le moins : => filtre peu paramétrable => la blague : "sérigraphie sensible à la lumière" (enfin, ce n'est qu'un détail) Je vous donne donc rendez-vous dans un an pour en savoir plus sur la fiabilité de cette table de mixage, car je pense honnêtement que ça ne sert à rien de laisser un avis global positif ou négatif avant de s'en servir pendant un minimum de temps.

--------------------------------------------------

8 mois d'utilisation, aussi bien en hip hop (scratch) avec mes platines vinyles qu'en house-electro avec mes CDJ 200 et elle fonctionnne comme au premier jour.

--------------------------------------------------

6 ans d'utilisation et toujours au top. Après lecture sur les forums, si vous avez des problèmes de souffle, celà doit venir de vos enceintes ou de votre ampli, pour ma part j'ai des enceintes Electrovoice (donc la qualité n'est plus à décrire) et l'ampli qui va avec donc pas de soucis.