Ecler HAK 360

• villalagrangevillalagrange

Un crossfader pour l'éternité

Ecler HAK 360Publié le 28/08/22 à 20:51
    2 photos
    Bien conçu, bien fabriqué et performant, la Hak 360 est un excellent outil de travail, complet et souple d’emploi.

Doté d’un Eternal fader repris sur la Nuo5, fader magnétique qui est très agréable.

La surface de travail est lisse et bien dégagée.

Particularités : jack d’effet sur micro, deux sorties indépendantes.

Conçue et fabriquée après consultation d'experts, la gamme HAK est parrainée par des artistes de premier plan comme jekey, Noisy Stylus, Silk Kuts, Scrape Tacticians, Goldfingers ou Fly, pour n'en nommer que quelques-uns.

La surface de travail est lisse et bien dégagée.

Particularités : jack d’effet sur micro, deux sorties indépendantes.

• JimboSpinsJimboSpins

Temps de bataille!

Ecler HAK 360Publié le 08/10/12 à 08:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Ecler HAK 360 is a well built high quality DJ mixer that cost over 600 dollars. The price seems high but you will get your money’s worth right away! It has a 3 band EQ and weights around 12 pounds. This mixer is gear more for the battling DJ. That is why it is so well built. This mixer is built to take a beating and keep working. The slider/fader knob is very well built, I don’t think it would ever break or cause a problem.

UTILIZATION

All of the basic functions are easy to use, they are right on the main face of the mixer. Everything is labeled, and if you understand DJ mixers then you should be able to use this without a need for a manual or with any help. I compare this mixer a lot to the Vestax PMC-07PRO. They have similar features but the HAK now cost less than that mixer.

SOUNDS

It does not generate any hiss at all, in fact it generates no noise even when used at home for personal use or practice. It has 2 channel , 2 independent master outputs, cut switches, and 3 band EQ. Plus 6 inputs, 2 Line 1 Mic, 2 Phone, 1 session Mix. When you purchase the Ecler HAK 360 you will be covered by a 1 year warranty and replacement plan.

OVERALL OPINION

I originally heard about this mixer in a magazine a while ago. I found out that a lot of guys/female DJ’s where using this mixer to battle with in Europe so I got my hands on one online and loved it. I do still own this mixer but hardly ever use it unless I battle which is slim to none now because I just don’t have time for it anymore. It has a session input on it that will allow for a daisy chain setup for multiple DJ battle setups.
  • radikalradikal

Ecler HAK 360Publié le 23/06/11 à 09:54
    y a tout ce qu il faut a mon avis de ce qu on attends d une vrai table de mixage pour le djing.pas de superflu.pas d effets mais une aux pour chaque canal afin de brancher un effet externe.equaliseur clasique.
    le crosfader est le top qu un dj puisse rêver.
    Ecler aurait pu mettre des boutons rotatifs en métal..

tres facile à utiliser.fonctions bien acessible.

son transparent,clair,bonne dynamique,je n ai pas noter d souffle.

le crosfader est le top qu un dj puisse rêver.
    Ecler aurait pu mettre des boutons rotatifs en métal..

tres facile à utiliser.fonctions bien acessible.

son transparent,clair,bonne dynamique,je n ai pas noter d souffle.

depuis quelques années, j ai deja eu une gemini ( rien a voir ),une numark,pas mal..,le crossfader principal est genial,celui de pre ecoute (premixage ) est un peu court a mon gout,j ai payer le miens 300 euros d occaze,donc je suis tres content,.pour le hip hop,excelent,pour house ,techno..tres bien si vous utiliser un multi effets externe.
    d occaz ça vaut le coup,neuf j trouve trop couteux ..
  • fatalFfatalF

Ecler HAK 360Publié le 01/11/08 à 02:05
    J avais une Allen & Heath Xone 32 avant, je l ai vendu pour acheter une table hiphop pour commencer le scratch mais etant dj tekno je voualis une table assez polyvalente je me suis donc tourné vers ecler...
    Des Eq tjrs puissants meme pour cette table orientée hip hop
    Un crossfader Oooooooooooouah tu souffles dessus il change de piste
    Une qualité de son made in ecler bien rond il faut s habituer aux eqs ou c est peut etre l habitue de allen & heath qui m a fait galerer au changement
    Sortie de table un peu faible

1 session
    C'EST SURTOUT ROBUSTE COMPARE A UNE ALLEN

Utilisation simple, des Eqs verticales ca aurait été mieux mais bon ons y fait

Pas de souffle
    Console transparente comparée aux nuos
    Eq efficace

Je l utilise depuis 3 mois
    Ce que j aime le plus, c est le cross et le son, le moins la courbe des eqs
    Rapport qualité prix on ne peut pas faire mieux
    je referais ce choix sans hesiter
    Ecler c est pas le top mais franchement moi j adore ...
  • cuttibulletscuttibullets

Ecler HAK 360Publié le 07/07/08 à 14:43
    Trés compléte cette petite table ne manque rien,l'entrée session est un plus.
    Trés bon equaliser,il kill comme il faut!

Trés facile d 'utilisation,personnellement je n'ai pas lu le manuel

Sonorités trés satisfaisantes ,possibilité d 'amplifier la console avec les cavaliers qui sont fourni avec!
    Je ne l'est testé qu 'a bas volume et sur un petit systéme

Je l'utilise depuis deux ans,ce que j'aime le plus est son cross parfait pour le scratch avec son reglages du cut in time ca cut au millimetres!Rien ne me deplait dans cette table!
    J'ai possédé plusieurs table dont une gemini umx-se et une vestax pmc05pro3!
    Le rapport qualité prix e…
    Trés compléte cette petite table ne manque rien,l'entrée session est un plus.
    Trés bon equaliser,il kill comme il faut!

Trés facile d 'utilisation,personnellement je n'ai pas lu le manuel

Je ne l'est testé qu 'a bas volume et sur un petit systéme

J'ai possédé plusieurs table dont une gemini umx-se et une vestax pmc05pro3!
    Le rapport qualité prix est exellent je l'est trouvé a 530euro en allemagne!
    Et je referai ce choix sans hesiter de toute façon la gamme haut dessus serai une rane ttm57sl
  • dj shaolindj shaolin

Ecler HAK 360Publié le 25/11/06 à 15:40
    Nikel pr les breaks ça gliss comme il faut - recommande

Cool

Le son est rond ... peut mieux faire mais ça gère déja bien

Sans hésiter - g une question par contre ou on trouve le crossfader eternal ? ou l'acheter jvien d'arriver à la fin du mien et pas moyen de retrouver la pièce !!! help me please !
  • dj-killadj-killa

Ecler HAK 360Publié le 23/05/06 à 17:27
    parfait elle est non rackable se qui permet de ne pas griffer les platine. un crossfader vraiment genial en un mot le "meilleur" j'ai deja eu les vestax et le fameux crossfader samourai et ce ke je peux dire c ke le cross eternal est bien meilleur et plus precis! il devrait mettre comme chez pioneer un reglage de la dureter du cross et se serai magnifique, le must.

La 360 est tres simple comme bon nombre on dit pas besoin de manuel! il faut juste du temp pour bien regler les courbe du cross et le fameux cut in time!

Le son est vraiment nickel j'avais avant la 310 et jpeux dire ke le sont sort 10x mieu encore! pas de souffle
    et les led des equalizer es…

et les led des equalizer est vrmt bien precis( 10000xmieu ke chez vestax)

Je l'utilise depuis 2 semaine, je scratch vraiment pas mal jmix a fond, cette table est vraiment une des meilleur table du moment tant du point de vu scratch ke mix.
    mais il devrait mettre les fader aussi en magnetique!
    le rapport qualité prix est vraiment formidable
    je l'ai acheter 610 euro a orbit bruxelles!
    je referai ce chois sans hesiter!!!
    serieu investissez la elle en vaut la peine!!!!!
  • Anonyme

Ecler HAK 360Publié le 17/02/06 à 09:54
    Non rackable ( comme ça les "oreilles" ne rayent pas les platines )
    Sorties XLR et/ou RCA
    Pas de section d'effet, ni d'égaliseur parametrique, en revanche une boucle d'insert sur chaque canaux ainsi que sur le micro.

Config' très simple, petit temps d'adaptation, réglage de course de fader à mettre à son gout, à son toucher, mais c'est mieux comme ça...
    Les fonctions essentielles sont toutes sous la main... Le manuel est loin d'etre indispensable, peut etre juste pour le plasir d'y jeter un oeil en prenant possesion du materiel

Non rackable ( comme ça les "oreilles" ne rayent pas les platines )
    Sorties XLR et/ou RCA

Je trouve le son de cette console très transparent, très peu de coloration, peut etre des mediums un peu trop présents, et encore, cela dépend de l'ampli et des enceintes placé derriere le melangeur. L'égaliseur très efficace pour le prix est la pour adapter...
    Pas de souffle, même à très fort volume

6 mois d'utilisation,beaucoup de scratch, j'en suis satisfait...
    Petit Bémol, le réglage du cut in time, qui, réglé au plus rapide ( ouverture < 1mm ) ne cut plus... Problème repertorié sur beaucoup de 360 ( cf forum )
    Excellent raport qualité prix, choix à refaire, oui bin sur.. ( peut etre quand même une ttm 56, just for fun )
  • NoLiveNoLive

Ecler HAK 360Publié le 18/08/05 à 13:50
    Pas rackable mais de toute manière, c'est mieux comme çà.
    2 voies, entrée line/ phono, mic, Gain correcteur 10/-30dB

Hyper simple à la prise en main
    Potards bien espacé et précis
    Manuel clair et suffisant

La qualité du son est irréprochable, aucun souffle ou grésillement parasite
    Possibilité de faire de vrai cut avec l'equaliseur, bien pour le mix et le scratch

Je l'ai depuis 10 mois
    Le top dans cette console, c'est le crossfader Eternal ! une merveille
    Pas rackable mais de toute manière, c'est mieux comme çà.
    2 voies, entrée line/ phono, mic, Gain correcteur 10/-30dB

Manuel clair et suffisant

La qualité du son est irréprochable, aucun souffle ou grésillement parasite

Je l'ai depuis 10 mois
    Le top dans cette console, c'est le crossfader Eternal ! une merveille
    J'avais avant une Stanton SK6 F, dont le cross était déjà souple mais là rien à voir! C'est du solide Ecler!
    Rapport qualité / prix très intéressant, il manque juste des faders magnétiques pour chacune des voies comme sur les Rane 56 pour être la meilleure table scratch du marché.

Sans hésiter, je referais ce choix!
    PS : je l'ai acheté en Allemagne 629 € !!! :-)
  • JSProdsJSProds

Ecler HAK 360Publié le 12/03/05 à 16:00
    La HAK 360 d'ecler est tout simplement la meilleur table Hip-Hop que j'ai jamais essayé!
    Je l'ai depûis une semaine est j'en suis plus que satisfait. Auparavant, j'ai déjà u 1 Vestax PMC 06 Pro, une SM1 (numark) et une PMC 17 A toujour chez Vestax!
    Vestax c'est très bien mais c aussi très cher et très fragile. En moyenne je changeais mon cross tout les 6 mois en utilisation intensive (90 € à chaque fois) ce qui au final m'a ruiné.

BREF? LA HAK 360 est très bien pensé à tous les niveaux.
    En la sortant du carton, j'ai été frappé par la qualité générale et l'environnement de travail très dénudé facilitant ainsi toutes les phases de scratching.

La 360 est un mixer Hip-Hop 2 voies avec switch …

BREF? LA HAK 360 est très bien pensé à tous les niveaux.

La 360 est un mixer Hip-Hop 2 voies avec switch pour envoi vers rack d'effet + un session in + 1 combo XLR/Jack pour Micro avec départ d'effet. 3 sorties dont 1 Rec pour l'enregistrement.
    L'eq trois bande est semi- paramétrique (-30/+10db) et très efficace surtout pour le médium.
    La connectique est complète (RCA + XLR)

Le manuel mérite d'être lu car seulement 4 pages en français qui permettent de tout savoir sur son Mixer.
    La prise en main pour un dj expérimenté est immédiate, et les réglages de courbes des &gt;Faders et Cross-Fader sont très précis. La fonction Cut-in-time permet de régler électroniquement le temps d'ouverture du cross-fader, une grande première qui permet d'obtenir la coupure la + courte du marché.
    De plus, le cross est le plus léger du monde et surtout ultra résistant (5 ans de garantie constructeur)
    Bref une tuerie.

L'eq est parfaite pour le scratch et le mix Hip-hop. Le bruit de fond est négligeable à volume normal.
    La qualité sonore est bien meilleur que chez Vestax, plus de dynamique et aucuns bruit lors des coupures grace aux faders et cross fader à induction. (voir site ecler)

Il y a de grande similitude avec la célèbre PMC 07 version Pro ou samouraï. Moi ayant testé les deux pendant plus d'une heure dans le magazin, je suis littéralement tombé accro du cross ecler.
    Toutes les phases techniques difficiles à rentrer sur Vestax ou Numark sont désormais un jeu d'enfant sur la HAK 360.

En gros, une superbe mixette bénéficiant des toutes dernières évolutions techniques pour le scratch!!!
    Un Must!

Dj JS