< Tous les avis Eso One
Eso One
Eso One
jeelia jeelia

« Bonne mixette à l'ancienne  »

Publié le 11/03/20 à 11:19
Je confirme l'avis au dessus.
Je mix majoritairement de la techno avec, je ne l'ai jamais testée en soirée avec un gros volume.
Donc c'est un avis orienté DJING amateur !
J'en ai retrouvé une d'occasion il y quelque année, j'ai sauté dessus car je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, et je n'ai pas retrouvé mieux rapport qualité prix depuis. Du coup j'ai testé d'autre modèles de la marque mais sans retrouver les même sensations (oui bizarre).
j'ai testé beaucoup de table, que ce sois chez moi ou en soirée.
Perso à part freevox je suis difficile.
"Chez moi" : ETP et VESTAX et même d'autres gamme ESO (il y à 10/15 ans) : je suis pas fan. plus récemment ECLER NUO2.0 et XONE23 : la qualité des EQ (kill / +6db) j'aime pas du tout !
"En soirée" : ECLER SCLAT4, PIONNER DJM600 : Aprés une Freevox difficile
d'apprécier le reste.

Les + :
-Cette mixette est sur "tranche" facile à réparer, avec des composants standards
(potars faders aussi)
-EQ +/- 15db très précis, et de bonne qualité. Potars en aciers donc bien rigide.
-Beau "Vu mêtre" très précis aussi, et il vaux mieux car la sortie REC de cette table n'a pas de réduction donc quand c'est rouge ça s'entend à l'enregistrement, pas sur le master heureusement.
-Un cross fader asymétrique, d'un coté on fait du "fade" classique et de l'autre on peux scratcher ! En fait c'est un fader classique monté à l'horizontal. Pour les gauchers faut échanger les tranches et retourner le cross fader.

Les "-" pour certains, mais je dirais plutôt les particularités :
-connectiques RCA point barre !
-grosse alim 15 volt à part.
-écoute au casque uniquement du PFL, pas d'écoute master comme la plupart des tables d'aujourd'hui.

Au final une super mixette, très facile à bricoler, mais difficilement trouvable car commercialisée peu de temps, les autres gamme ESO plus récente ne sont pas forcément mieux.