< Tous les avis Pioneer DJM-300
Pioneer DJM-300

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Trashcomedian Trashcomedian
Publié le 17/08/05 à 12:44
2 voies + voie micro (ou guitare, ça peut servir !)
2 entrées ligne/phono
2 entrées CD (particularité Pioneer : en rajoutant des petits fils, on peut lancer les CDJ-100 S de la même marque en poussant les faders de la console : sympa mais ça ne sert pas tellement)
Equalizers Hi Mid Lo +12 dB -26 dB sur les deux voies principales
Compteur BPM performant
2 sorties non séparées
Sortie casque + préécoute très complète (on peut écouter le master à gauche et la préécoute à droite, sympa quand veut mixer entièrement au casque pour ne pas alerter les voisins!)
Connectique RCA et Jack 6.5 pour le micro

On ne demande pas plus à une petite console : 8.

Console basique très simple d'utilisation.
Les boutons sont bien séparés et assez gros.
Le manuel est très riche et clair. Perso je n'ai pas tellement eu à m'en servir !

Un gros 10.

C'est Pioneer, donc le son est bon et sans souffle !
Les équaliseurs sont très performants et surtout très fins, parfaits pour tous styles, en particulier house et techno.

Ce sera 10.

Je l'utilise depuis 5 ans, et franchement, rien à redire. Je ne me sers pas vraiment du compteur de BPM quand je mixe, mais ça peut être utile pour les DJ débutants. Mon seul petit reproche : les faders verticaux sont un peu trop "durs" et, comme je n'utilise pas le cross, ça peut être un peu gênant pour "cuter", mais Pioneer y a pensé pour les plus gros modèles.
Sinon, la maniabilité et le rendu sonore sont excellents, pas de fioritures ni de gadgets : bonne console !

Aujourd'hui, je ne referais pas ce choix (j'opterais pour les modèles DJM 500 ou 600 de la même marque), parce que mes moyens et mes nécessités ont augmenté, mais je recommande chaudement cette console à ceux qui veulent se lancer sérieusement dans le mix !

Bilan : (8 + 10 + 10)/3=9,333333......
Arrondissons à 9 !