< Tous les avis Stanton Magnetics SA-5
Stanton Magnetics SA-5
Stanton Magnetics SA-5
Tshaw91 Tshaw91

« Un peu fragile mais top pour le scratch à l'ancienne »

Publié le 13/01/16 à 16:16
Salut tout le monde,

J'utilise cette table depuis un peu plus d'un an pour mixer du hip-hop sur des maxis donc pas mal de scratch aussi.

Ce que j'aime :

- Elle est très légère
- Plusieurs modes de préécoute et sorties casques avant et arrière
- Les faders et le crossfader qui super fluides
- Conception simple, entièrement analogique donc un son niquel
- Les EQ linéaires
- 4 entrées même si il n'y a que deux voies de mixage c'est super pour brancher 4 platines, deux vinyles et deux CD par exemple
- Sortie REC pour s'enregistrer
- Niveau de sortie hyper élevé
- Switch de blocage du mode line ou phono

Ce que j'aime moins :

- Pas de vu-mètre pour l'entrée micro/session donc pas simple de gérer son volume en utilisant un micro dynamique par exemple
- Elle est un peu fragile, en moins d'un an j'ai un switch que je n'ai jamais utilisé qui s'est cassé et les capuchons des faders les plus sensibles qui sont décollés
- Pic de signal à l'allumage qui peut être désagréable pour le matériel par conséquent je l'allume toujours avant l'ampli, les enceintes ou tout autre device relié à ses sorties et je dois l'éteindre en dernière

Voila après c'est une table assez simple donc il n'y a pas grand chose de plus à dire, on la trouve pour une bouchée de pain en occasion jetez vous dessus si vous voulez commencer à scratcher. Avec un bon nettoyage des faders ou un remplacement du crossfader vous allez être servis.