< Tous les avis Vestax VMC-002 XLU
Vestax VMC-002 XLU
Vestax VMC-002 XLU
gontie gontie

« Prenez-la les yeux fermé, même malgré ces quelques defaults. »

Publié le 29/08/11 à 16:43
Aller sur le site de Vextax.

La configuration est très simple.

Pas besoin de Manuel.

Les fonctions sont très facilement accessibles.

J'ai acheté cette table car la sonorité Vestax est pour moi exceptionnelle.

Elle déformes fort peu le son qui rentres mais rajoutes une petit touche sympathique.

Elle gères très bien deux chansons bruyantes ensembles.

Elle introduit un peu de souffle dans le casque par contre vraiment mais vraiment à peine sur le master.

L'équaliseur est vraiment le point très fort de cette table, très précis, très agréable et les 3 au minimum et il y a pas de son qui sort.

(Mise à jour 30/04/2012)

C'est vraiment une toute bonne table, la sonorité et l'équaliseur sont vraiment excellent.

Pour résumer

Points fort :

*L'equalizeur
*Le son
*On peux lacher deux chansons en même temps basse à fond et la table gère très bien.
*Quasi impossible de la faire cracher, ne vous inquiéter donc pas si vous êtes dans le rouge.
*Son look.
*la sensation de table robuste
*Compacte
*très peu ou pas de fatigue à l'oreille, capacité des mixer des heures juste dans le casque.
*Des basses un peu plus rondes qui sont génial pour le mix.

Points faibles.
*Laisser oublier d'enregistrer en USB (Diminution du volume du channel 2 et ça crashes rapidement.)
*Crépitement très rapidement sur le PFL est très très rarement sur le channel 2 (si on pousse comme un barbare)
*Pas de possibilité de switcher le phono en line (ça c'est une honte)

Je mixe de la Trance et Progressive à partir de Traktor 2 pro avec une Audio DJ2.

Donc une bonne table à acheter qui sort un son digne des bonnes tables analogiques, si un jour Vestax sort une nouvèlle version avec la possibilités de changer les phono en line je la prends directement.

Edit 30-04-2012 : Après un an j'ai des parasites dans la préécoute lorsque je passes violamment du channel 1 à 2.
Si je pousses comme un barbare sur le channel 2 cela m'arrives d'entendre un coté seulement, donc dorénavant je ne pousses plus dessus mais cela m'empèches pas d'utiliser ce fader comme un barbare.

Edit 2/07/2012 : j'ai su nettoyer très facilement les faders qui fonctionnent à merveille mais les boutons EQ grésillent a mourir, je l'a renvoye donc au SAV de thomann. Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de nettoyer la table mais vu qu'elle est sous garantie j'utilises le très bon SAV de Thomann.

edit 25/07/2012 : renvoyé a thomann pour les crépitements, je l'ai à nouveau en état impecable. J'ai enfin retrouver le bon son de Vestax. je la garde sous un sac afin d'éviter qu'elle soit le moins exposé à la poussière.

12/02/2013 : rien à dire au niveau des crépitements, parcontre il est vrai que j'ai moins de temps pour l'instant de mixer. Si la table est mis à l'abri de la poussière, a mon avis elle peut tenir 2 années avant de devoir netoyer les faders.

4/01/2013 : pas d'évolution majeure si ce n'est que le fader de préécoute commence quelque très rares fois à crépiter. Si vous acheter deux HQ ASWITCH-3, vous pourrez brancher 6 entrées sur cette table. Avec cette solution, c'est pour moi la table à acheter pour n'importe quel configuration. Ayant mixé récament sur des tables 4 faders, je vous assure que mixer sur cette table aéré est très agréable, cela m'arrive de mixer les yeux fermés. Bref, prenez cette table avec deux controller midi et deux audio DJ2 et vous avez une excellent configuration low cost.

16/09/214 : Suite à quelque très rare crépitement sur le fade de la préécoute, j'ai néttoyé tous mes faders.
C'est très simple, vous prendez des coton de tige classique, avec un pince vous aplatisser chaque coté. Vous prenez un nottoyeur de contact (magasin electronique) vous asperger donc sur chaque coté du coton de tige. Vous entre le coton de tige dans le fader et vous passer de haut en bas. Assurer juste de ne pas trop proche du bouton de fader. Bref, si vous avez besoin de conseils, je l'ai fais deux fois sur cette table...