< Tous les avis Gemini DJ UMX-SE
Gemini DJ UMX-SE
Gemini DJ UMX-SE
David51000 David51000
Publié le 15/11/05 à 07:20
La table est rackable mais il faut penser à laisser le devant accessible en permanence car il y a les réglages du crossfader et du casque.
La table est complète : une 3 voies qui permet d'utiliser jusqu'à 5 platines + 1 micro. Le réglage du son n'en est que plus complet également : grave, medium, aigu, gain et balance. Elle dispose de 2 sorties amplis : master + retours (qui peuvent être utilisés pour un ampli de secours) avec réglage du "volume" séparé.
Je lui reprocherait de ne pas avoir de section d'effets (ce qui n'est pas gênant pour moi) et bien que la finition soit belle, les traits de repère des boutons de l'équaliseur ne sont pas alignés en position 0 dB, ça choque.

Il est nécessaire de lire le manuel (2 pages seulement :-( ) pour comprendre l'utilisation des réglages du crossfader (c'est la première table que j'utilise avec un réglage de cross).
PS : je n'ai toujours pas compris à quoi correspond les couleurs des voyants quand on change l'assignation du cross).
Les fonctions sont faciles d'accès et pas trop serrés. C'est vrai : quand vous changez de table, vous changez de son et la manière de mixer change légèrement aussi. Il faut un peu de temps pour faire ses repères.

Côté son, l'équaliseur est parfait. La coupure à - 32dB est génial. Je conseillerai juste de ne pas couper à fond mais de laisser un peu de marge, et vous aurez l'impression d'écouter un morceau avec tous ses sons sans la grosse caisse.
Il y a un léger souffle mais quand les réglages sont à fond (ce qu'on ne fait jamais), donc ps de problème de ce côté.
Sa qualité de son est bonne, on lui reprocherait seulement de ne sortir que du 20Hz-20KHz et de ne pas être capable d'aller au delà. Ce n'est pas grand chose mais si la bande était plus large, de belles platines branchées dessus et l'effet produit par la musique aurait été top.

C'est la 8e table sur laquelle je mixe et je dois dire que c'est un super rapport-qualité prix. Il faut voir comment elle va vivre dans le temps mais j'ai entièrement confiance en cette table.
Pour quelqu'un qui n'utilise pas les effets et le compteur BPM (jamais très précis sur une table), c'est la table idéale. Elle est très complète.
Reste à Gemini à revoir l'aligenemnt des boutons de l'équaliseur.
C'est la dernière table que j'ai acheté. J'ai utilisé de la table 1er prix à du haut de gamme, celle-ci est très bien placée et à un prix super intéressant (199 euros), il ne faut pas hésiter. Mais comme je l'ai dit, j'attends de voir comment elle va vieillir.