< Tous les avis Stanton Magnetics SMX-401
RomaniX RomaniX
Publié le 02/04/05 à 14:42
Table Rackable
3 voies, 9 entrées au total, 1 départ d'effets et 1 retour d'effets
1 sortie REC assez plaisante !
Pas d'effets intégrés mais possibilité d'en assingner a la table.

Configuration générale très simple. C'est une table en meme temps...
Toutes les fonctionalités usuelles sont faciles d'utilisation et faciles d'accès. Aucun probleme à noter. Notamment la fonction kill qui se fait a partir des EQ mais aussi a partir de sortes d'intérrupteur (je ne trouve pas le mot adéquat ^^) placés aux 2 cotés du cross, vraiment tres pratique pour une rapidité d'éxécution tres appréciable !
Manuel clair, net, tres bref (je me demande si c'est vraiment un manuel d'ailleurs...) Pas vraiment utile si l'on sait comment fonctionne une table...

Son délivré plus qu'acceptable.
Vraiment tres peu de souffle introduit. Par contre la sortie casque en introduit un peu mais ce n'est pas bien méchant!
EQ vraiment tres efficace, potards robustes, quand on met les EQ au minimum, il n'y a plus aucun son.

Je l'utilise depuis 3 mois et demi. Ce que j'aime le plus dans cette table est le cross Penny&Giles vraiment excellent pour le scratch intensif! Ce qui manque sur cette table est,je trouve, un réglage de la courbe du cross, un peu contraignant pour le scratch.
Mon budget n'était pas vraiment énorme donc je voulais m'acheter la SMX 501, mais il n'y en avait plus...C'était ou la SA5 ou celle la et j'ai opté pour celle la car elle je n'est pas beaucoup apprécié les faders linéaires de la SA5.
Le rapport qualité/prix est réellement bon. Meme si cela ne fait pas longtemps que je l'ai...Pour débuter, c'est vraiment un bon choix je trouve! Mais bon j'envisage de m'acheter la TTM 56 pour passer a la vitesse au dessus!
Avec l'expérience j'aurais attendu que le magasin reçoive des SMX 501 pour avoir un réglage de la courbe du cross... Mis a part ça, je referais surement ce choix.