< Tous les avis Audiophony XS4
Audiophony XS4
Audiophony XS4
antart antart

« Elle fait le tàf demandé, rien de plus »

Publié le 22/04/15 à 14:52
config techniques
entrées 3 phonos 4 line en rca et mic en xlr/jack
sorties 1 booth 1 rec 1 master en rca
4 EQ 3 bandes -28/+12
4 gains
4 volumes
préécoute, volume casque, mix master/préécoute, volume booth, master
1 crossfader
2 compteurs bpm assignables sur n'importe quelle voie chacuns

Usage et contexte?
Je suis tombé sur cette table par hasard, j'avais pas trop d'argent à investir avant l'achat demes platines donc j'ai preferé mettre un ptit prix pour une mauvaise table à garder seulement quelques mois, j'etais allé acheter une behringer d'occasion à quelqu'un, la behringer avait quelques faux contacts alors je la ramene et la le gars me dit qu'il en a une autre qu'il peut me faire à moitié prix de la behringer (30e du coup, donné!) alors je test vite fait avec mon portable, tout à l'air ok, je prend et m'en tire pour 30e avec une 4 voies plus que correcte et j'aurai eu l'occasion de pouvoir dire du mal de behringer gratuitement hehe !

Cb de tps d'utilisation?
Je l'utilise depuis quelques jours.

D'autres essais avant achat?
Des tables de mix j'en ai vu passer, des trucs cheaps avec des references introuvables jusqu'à des pioneer/xone/reloop tous modeles confondus en passant par le milieu de gamme numark behringer...

Les +/-
Les plus sa facilité d'utilisation, un son clair (meme en poussant tout à fond sans son on n'entend qu'un très leger souffle), le prix que je l'ai payée, l'eq fait le taf (il est pas en kill mais à -28db/+12db ce qui permet de jolis effets "filtre").
Le gros moins selon moi c'est le manque d'un send return (j'aurai bien aimé lui coller une wha wah et une pedale de reverb par ex...), quand y'a du son et qu'on monte un peu trop les gains ça sature (comme sur toute table mais ici ça le fait vite et c'est moche) le manque de vus-metre (y'en a un l/r switchable en master/préécoute), le compteur bpm qui ne sert accessoirement à rien (puisque pas très précis, au moins c'est drole de le voir s'affoler tt seul, heureusement on peut le kill si on veut).

Cette table suffit pour mixer avec le strict minimum faut pas lui en demander plus, le gars m'a donné la facture, achetée en 2004 pour 199e, c'est cher je trouve mais en fait c'est une table plutot bonne qui a très bien vieillit (11 ans et pas de souffle, aucun craquement, tout fonctionne impec) donc je pense que pour 30e j'ai eu bcp de chance ! Je pense quand meme changer pour une xone d'ici quelques mois, histoire de renflouer un peu le porte monnaie en attendant :)