< Tous les avis Mackie d.4 pro
Mackie d.4 pro
Mackie d.4 pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Mackie appartenant à la série d.

frichard frichard
Publié le 12/01/09 à 12:34
J'ai acheté cette table il y a 10 jours.

La table n'est pas rackable et elle plus haute qu'une DJM.
Table 4 voix + 2 micros, Send-Return pour effet externe
Toutes les voix sont assignables au cross-fader A ou B ou Main.

Il n'y a pas de boîte d'effet mais 2 filtres analogiques
On peut aussi utiliser la connection PC pour ajouter des effets sur pc et renvoyer le son dans la table.

La configuration est très simple avec un pc portable et Vista (attention de récupérer les derniers drivers sur le site de Mackie).

Par contre, j'ai perdu 10 jours à cause d'un mauvais adaptateur firewire 6-4 fourni avec la table. Achetez un cable 6-4 et ca fonctionne sans carte firewire additionnelle.

La table est très bien concue, l'éclairage des Aigus/med/basses permet de bien se reperer dans la nuit.
Les vu mètres par voix sont très précis et permettent de vérifier la synchro.
Les switch BUMP sur les filtes sont très pratiques et très fonctionnels.

Le manuel est très précis et en Français.

Le son est de qualité studio, Mackie quoi.
Rien à dire, quelques petits pop sur les filtres si on switche trop vite.

Aucun souffle.

Les egaliseurs sont très efficaces (cut complet) et on peut s'aider des filtres pour mixer 2 tracks.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 10 jours
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? La connection firewire.
C'est une boîte à tout faire un fois connectée au pc:
** Fruity loops ** On dispose de 4 sorties séparées et de 2 entrée micro (5ms de latence)
** Virtual DJ ** sorties séparées pour chaque platine + une pour les samples.
On peut aussi utiliser les CD time-codes : ca fonctionne nickel.
** Mix avec CDJ ** Effets différents par voix sur PC dans Fruityloops par exemple
On peut aussi enregistrer son mix sur 2-4 pistes distinctes.

Comme moins, je dirais : la prise casque en frontal qui complique la mise en rack.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
DJM 500-800-1000 ECLERC NUO4
Aucune table n'est comparable, puisque c'est la seule table DJ avec une connection firewire. Les autres marques se contentent d'une entrée et d'une sortie, donc impossible de mixer sur 2-3 voix ou de faire des effets différents sur chaque voix.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent, car elle remplace une table DJ avec filtres analogiques et une table studio.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans hésiter. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus populaire d'ailleurs