< Tous les avis Realistic 32-1200B
Realistic 32-1200B
Realistic 32-1200B
Bout'chou Bout'chou

« Je l'aime bien mais je sais pas trop pourquoi.  »

Publié le 30/09/13 à 16:45
C'est une petite console à usage domestique orientée DJ qui a 7 entrées. 3 entrées pour micros et 4 entrées stéréos où on peut y brancher des appareils comme une platine cd ou une platine vinyle, d'ailleurs on peut en brancher 2 de chaque.
il y a un système de pré-écoute très simple avec l'impossibilité de pouvoir contrôler les entrées micros :'(
Sur les entrées micros justement la seule chose qu'on peut faire c'est de panoramiquer le micro à gauche ou à droite. C'est très rudimentaire !

C'est très simple et même parfois un peu trop. Parce que du coup de ne pas pouvoir pré-écouter les entrées micros c'est vraiment dommage ! Y a pas d'égaliseur ou de départ auxiliaire, pas de panoramique sur les entrées stéréos. Pour ces entrées on peut juste soit sélectionner le mode vinyle ou le mode ligne, et ça pour les 2 entrées .
Pareil y a pas de fonction qui permettrait d'avoir une alimentation fantôme pour alimenter des micros qui en aurait besoin pour fonctionner. En plus les branchements des micros doivent se faire par l'intermédiaire de prises jack, et pour le coup je sais même si c'est possible d'avoir l'alimentation fantôme sur de telles prises.
Les niveaux de sorties se visualisent sur 2 fenêtres à aiguilles, alors bah c'est pas super précis, mais j'aime beaucoup regarder les aiguilles danser au rythme de la musique. Ça a quelque chose d'hypnotisant !

C'est pas folichon pour les entrées micros, ça sature très vite ! Et y a même un peu de souffle en plus. Pour les entrées vinyle je sais pas comme j'ai jamais eu de platine disque. Par contre pour les entrées lignes c'est pas si mal que ça. Ça n'a pas l'air d'altérer le son venant d'une platine cd. En même temps je suis très loin d'être une experte.

Bon bah c'est évident que cette petite console n'est pas du tout adaptée à un usage pour musicien, même si par moment elle peut dépanner. Je la déconseillerai même pour un usage home studio qu'avec des claviers, car c'est pas vraiment son truc.
Je l'ai achetée dans un vide grenier pour un peu plus de 10 Euros il y a presque 10 ans pour pouvoir y brancher une basse, mon petit synthé et un micro pour essayer de chanter. C'est sûr que j'avais clairement pas fait un bon choix, mais j'avais à peine 14 ans et j'étais insouciante:-)
Mais elle a des cotés sympas cette console, comme de pouvoir y brancher au moins une platine vinyle pour pouvoir pourquoi pas profiter de vieux disques dans son home studio. Ou alors d'étendre la possibilité de brancher 2 appareils stéréos supplémentaires sans trop de pertes de qualité.