< Tous les avis Rodec BX-9 original
Rodec BX-9 original
Rodec BX-9 original
Punish Punish

« Une table de mix « old-school » »

Publié le 27/11/22 à 11:15
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez vous le produit ?

Je l’utilise pour du mix 100% vinyle au quotidien dans mon salon.

Depuis combien de temps ?

Depuis quelques mois

Avez-vous déjà essayé d’autres produits concurrents avant de l’acheter ?

Oui je possède également une Ecler Mix 3-2, une Xone 42 et une DJM 900 nexus 2.

J’ai eu l’occasion de jouer sur pas mal de tables :

Freevox (DJ 7/ Club 6 série II) Ecler (Smac / Sclat / Nuo) Amix (RMC 55) Allen & Heath ( Xone 32/42/92 ) Rodec (Scratchbox & MX 2200) Soundcraft (D-MIX 1000), Vestax, Pioneer (DJM 350/400/ 500/600/700/800/900)

Mais cette table est plus comparable aux Freevox, Amix, Ecler (Sclat) en terme de sensations et de sonorité.
C’est vraiment le plaisir du mix « à l’ancienne » retrouvé avec cette table: un gros son analogique, de la puissance et c’est solide, ce sont des tables faites pour durer (pas d’obsolescence programmée…)

L’ergonomie est simple: il n’y a pas d’effets mais elle est parfaite en terme de fabrication et de patate sonore.

Il n’y a pas des faders longue course comme sur Freevox, Ecler (Sclat) ou Amix mais le confort de mix est là et j’insiste qu’avec deux Mk2 c’est le top, seuls ces 3 autres marques sont comparables à Rodec.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ la qualité du son
+ le look « vintage » intemporel
+ les composants
+ la simplicité d’utilisation

- les gains sont petit, ils pourraient être un peu plus gros et plus espacés
- seulement 2 entrées phono

Si vous avez l’occasion de vous en procurer une, ça reste un très bon rapport qualité-prix. Surtout si l’on compare à l’offre actuelle, le coût d’une table analogique de ce calibre vous pouvez multiplier le prix par 4 ou 5.

Le seul bémol, c’est qu’il n’y a aucun effet donc c’est vraiment destiné aux « kiffeurs » de vinyles qui recherchent la pureté du son avant tout !