< Tous les avis Rodec MX180 MK3 Limited White
Rodec MX180 MK3 Limited White
jsteph jsteph
Publié le 06/11/06 à 21:52
Console "legend" pour les 50 ans de la marque
format rack 19" sur 7 u , facade en alu de 6 mm d'epaisseur du plus bel effet !
16 entrées ( 4 phonos, 8 lignes , 4 micros) reparties sur 4 voies
1 voie supplementaire est dediée au DJ
entrées lignes sur chassis rca et DJ sur xlr
sorties master sur 2 sorties rca (0.775 mv) ou 2 sortie symetriques xlr (1.5 v)
sotie monitor sur rca (0.775 mv)
Sur chaque entrée + DJ : triple correction grave /medium/aigu
Sur la partie droite , on trouve les 4 grands vu-metre ( bar-graph )gradués de -40 db à +3db

Configuration de la console hyper simple meme pour un novice.l'ensemble des potards (fader,cross-fader et egualisation ) est d'une souplesse assez impressionnante , la precision est quand a elle aussi impressionnante .De toute facon ceux qui n'ont jamais utilisé une rodec ne peuvent pas se rendre compte !
Manuel d'utilisation accessible mais pas utile .

Le son qui en sort est de tres haute qualité , sans souffle ni distorsion .c'est du net et sans bavures meme quand on pousse tres fort avec 10 kw derriere !
la triple correction grave/medium/aigu est tres efficaces et precise

Je possede cette console depuis 1 mois , j'avais deja eu l'occasion de jouer dessus il y a quelques temps en club au meme titre que la MX 180MK3 ou autre modeles de la marque.Je l'ai d'abord choisit pour son look et aussi pour l'exellente sonorité qu'elle developpe comme toute les rodec .Au depart je voulais prendre une MX 180 MK 3 classique mais j'ai cassée ma tirelire pour la LIMITED , en ayant la certitude d'avoir une piece de musée (500 exemplaires au monde ) Pour terminer c'est toujours un regal en general de mixer sur du rodec , l'achat de la limited est un pur plaisir personnel et je suis un peu decu de ne pas en voir souvent en club , quel dommage !