Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet besoin d'aide pour faire le bon choix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
1 besoin d'aide pour faire le bon choix
Bonjour à tous,
Voila j'essaye de me décider pour l'achat d'une nouvelle table, ça fait des années que je mixe en vinyle et depuis peu en time code avec traktor pour les boucles et certains effets.
Pour les 6 mois a venir je ne peux réinstaller mes platines vinyles du a un manque de place... du coup plus de mixe à la maison :non:
voila du coup j'ai différentes questions:
est ce que si j'achète 2 kontrol X1 et la zone DB2 tout fonctionnerai nickel? en attendant de réinstaller les patoches? j'ai un peu du mal a comprendre vu que du coup avec les x1 j'ai pas d'entrée... est ce que c'est l'usb de xone qui permet ça?
Vaut mieux t'il prendre 2 x1 ou un K2? quelles sont les différences?

Merci d'avance pour vos réponses....

cordialement

julien.
2
Salut,

avec deux X1 mk2 et une carte son (celle dont tu te sers en timecode par exemple) ça le fera :)

en revanche, je suis en vinyle timecode aussi, et je pense que "j'arriverais pas" à mixer avec deux X1. Pas parce que c'est nul (c'est un très bon setup), mais parce que c'est pas mon truc.
je te dis ça parce que le risque est que tu n'aimes pas cette façon de mixer

à contrario, tu peux également aimer carrément et te faire un setup hybride par la suite :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
avec deux X1 mk2 et une carte son

pas besoin avec la DB2, non?
tant que c'est pas du timecode, pas besoin de carte son en supplement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour,
Merci Chris et ho'dog pour vos réponses ça fait plaisir de vous lire
donc si j'ai bien compris tant que je remet pas mes platines vinyles pas besoin de carte son supplémentaire? en effet chris rien avoir comme type de mixe time code ou 2 contrôleurs mais c'est vraiment du temporaire...
Chris as tu cette table? en est tu vraiment content? du coup tu utilises la table sur tracter en mixeur interne ou externe? tu dois la mettre en externe vu que pour le time code tu dois mettre la carte son native? la c'est un peu flou pour moi.. désolé je comprend pas tout...

@+

Julien.
5
Re,

comme l'a fait remarquer Ho'Dog, tu peux te servir de la carte son de la DB 2 (me rappelais plus qu'il y en avait une d"intégrée :oops: )

Je sais pas exactement comment fonctionnent les réglages, en général à ce stade je bidouille pour trouver lesquels sont les bons :-D

je possède pas cette table mais une DJM 707 + SL1 ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
ok merci pour vos réponses
Je crois que je vais foncer fin du mois...
bon mixe a tous
7
J'ai précisément la configuration Xone DB2 et deux X1 MK2: c'est de la bombe.
L'avantage de cette configuration, c'est que tu as simplement trois cables USB à brancher, et ton set est prêt.

Pour l'histoire, j'ai balancé ma solution en timecodé (Xone 62 + 2x Numark TTX) pour la configuration actuelle, c'est un coup à prendre, mais c'est très sympa car tu te concentres plus sur le mixe que sur la technique.
La Xone DB2 est une table redoutable, que tu peux personnaliser à souhait, rien que pour les EQ Trimodaux, la carte son intégré, la possibilité de l'utiliser en controleur midi ...
8
Merci gabiche,
Tu me rassure encore plus! Je me doute que ça te laisse plus de temps pour les effets les boucles ect c'est un tout autre mixe! J'ai des ptites questions tu arrives donc a mettre un deck par voix sur la table? C'est plug and play pour la table ou t'as du te taper le mapping?
Merci pr ta reponse!!
@+
9
Nop, c'est plug-and-play.
Sur cette configuration, j'ai simplement du mettre à jour la table de mixage, sinon le reste était directement fonctionnel.
Le plus long, c'est de se faire à l'ergonomie, déroutante au départ, mais je trouve le tout vachement redoutable quand on maîtrise.

10
Bonjour,
Je fini par la commander, reçu depuis quelques jours

J'ai pas encore touché a tous ni fait la mise a jours je dois lire et essayé de comprendre l'anglais pour le manuel,lol, mais y'a beaucoup de potentiel sur cette table.
et merci a gabiche j'ai lu ton avis sur la table et le sujet que tu avais créé avant, ça ma permis de me décider.

@ +