< Tous les avis M-Audio NRV10
M-Audio NRV10
M-Audio NRV10
mandawah mandawah
Publié le 22/02/07 à 16:29
- Console Analogique et Numérique, non rackable (je crois pas en tout cas).
- 8 entrées analogiques (5 avec préamplis micros avec alim phantome, switch micro/line), 10 canaux vers un pc / 10 canaux depuis le PC, connectique en XLR et jack pour symétrique / asymétrique.
- équaliseur 3 bandes (non paramétrique) sur chacun des 8 canaux.
- section d'effet digital (un effet à la fois) : 16 effets avec chacun 16 réglages (reverbes, delays, flanger, chorus, combinaisons..)
- ADC/DAC 24bits 96Khz
- pas d'automation (pas de midi du tout)

Pour plus de détails tout est bien décrit dans le manuel: http://www.m-audio.com/images/global/manuals/060104_NRV10_UG_EN01.pdf

En gros c'est une console analogique 8 entrées normale qui peut être utilisée comme telle, mais avec la possibilité de router indépendament les 8 entrées + le master vers 10 pistes sur un soft de MAO.

Le PC peut renvoyer 10 canaux: 2 sont routés vers un mixer control room / casques, les 8 autres peuvent être intégrés au mixage global à la place des 8 entrées analogiques (sur chacune des 8 tranches il y a donc un switch pour savoir si le signal de cette tranche vient du PC ou de ce qui est connecté en analogique).

Ce n'est pas le but de cette table, mais j'aurais aimé que les 8 canaux qui viennent du PC puissent être aussi sortis indépendament en analogique, comme un "carte son" à 8 sorties.

Je mets donc 9 à cause de ça, mais sinon c'est parfait.

Pour ce qui est de la construction, c'est tout à fait correcte. J'aime bien les sliders par exemple qui sont bien fluides et qui résistent un peu, comme j'aime. Le chassis est en métal, mais assez fin c'est vrai. Le boutons rotatifs sont en plastiques lisse agréables sous les doigts (un poil caoutchouc on dirait). Ceux qui ont l'habitude de matos super pro, trouveront peut-être l'ensemble trop "plastique" mais moi je trouve correcte par rapport au prix.

- L'installation des drivers sur windows XP a très bien fonctionné en suivant les recommandations du "QuickStart Guide" (installer les drivers sans avoir la table connectée, arrêter le PC, brancher, redémarrer).
- La tables est ensuite parfaitment reconnue comme un periphérique soit directsound (5 periphériques stéréo en fait) soir en ASIO avec les 10 in/ 10 out.
- Toutes les fonctions sont bien accessibles sur la tables (et sur le panneau de control logiciel aussi, mais c'est vraiment simple).
- Les différententes parties de la table sont bien agencées, et il y a des petits dessins, ou des traits qui les relie et aide à comprendre le fonctionnement.
- Il n'y a pas manuel imprimé, mais seulement en pdf (le miens était en anglais, je sais pas si il y en a un en français). Moi ça me va bien, et on peut déjà bien utiliser la table sans le consulter.

Je n'ai pas la table depuis longtemps, ce n'est qu'un premier avis que je modifierais peut-être...

- À priori la console est bien transparente, les préamps sont de bonne qualité, avec bien de la pêche. Il faudrait faire des tests plus poussés certainement, et je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
- il n'y a peu ou pas de souffle introduit par les 8 tranches, l'équaliseur est efficace
- par contre la section effet me semble introduire du souffle si le potentiomètre du niveau de retour et trop fort (mieux vaut donc mettre fort le départ).

Je me 9 pour le souffle des effets qui me dérange un peu mais pas trop pour l'utilisation que j'en fait.

J'utilise cette console depuis quelques jours seulement, et donc mon avis et un peu la première impression.

Je me suis permis de le poster quand même, car il n'y a pas encore d'avis sur cette table, et avant de me décider à l'acheter j'aurais aimé en lire un. Je corrigerai / compléterai + tard au besoin

Pour ce que je fais (utilisation live essentiellement) c'est le produit parfait, j'apprécie particulièrement la possibilité de bidouiller en live le son d'un entrée analogique et de le resortir sur un autre canal, tout en jouant sur un vsti qui sort sur 2 autres canaux, et en même temps d'enregistrer 4 pistes, etc.

Je n'ai jamais essayé un appareil si complet, mais je trouve le rapport qualité+fonctionnalité / prix vraiment excellent, c'est bien pensé. En tout cas pour l'instant je n'ai pas vu de gros défauts.

Je referais le même achat sans problème.