Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 684 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
91
92
Citation :
Il y a possibilité d'utiliser des plug in en insert! Effectivement ce n'est comme les plug hard car le signal transite par le fw ! Mais le résultat sera le même a deux conversions près
et l'effet qui est numérique! (+la latence) Au final ce n'est pas trop comparable...^^

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 18:09:52 ]

93
oui tu compares les technologies, mais dans l'utilisation qu'on en aura, c'est tout à fait comparable ;)

94
Dans le test sur sono mag, ils disent que la latence est comparable à l'utilisation d'une console numerique
95
Une réflexion que je me faisais :

6 aux ça peut être juste sur une utilisation mixte façade/retour. Mais une solution possible est de faire par exemple 6 mixs retour avec les envois aux de la console et de gérer les effets dans le DAW. On a alors les 24 pistes (pour la F32) sur l'ordi et on fait sa sauce pour les effets dans le logiciel (comme pour un mix "In the Box" ) et on renvoie uniquement les pistes d'effets du logiciel dans la console sur les tranches stéréo par exemple. Du coup, avec l'habitude, on doit pouvoir se dépatouiller assez vite de tout ça ! Evidemment cela implique que la latence soit acceptable, que la conversion soit de qualité, que les drivers soient bons et surtout que le soft ne plante pas !:furieux:

Ca fait pas mal de conditions mais sur le papier... pourquoi pas??
Ca pourrait être cool que la liaison firewire ne se limite pas à de l'enregistrement.:8)
96
latence, ordi qui plante... en live ce serait un peu la cata!
(une console numérique à coté ne plante -quasiment- jamais)
et puis gérer les paramètres des effets sur ordi est beaucoup plus galère que sur console.
Acheter une belle console comme celle ci pour y mettre des effets numériques via un ordi (non optimisé) en firewire je trouve ca un peu dommage. Si on peut mettre 3500 dans une console, on peut bien mettre 300€ pour un multiFX et 400€ pour 4 compresseurs.

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 20:36:41 ]

97
Apparemment les délais de livraison sont plus court que prévu.
J'ai commandé la F16 cette semaine et je devrais la recevoir le 10 aout (de cette année...)
98
Citation :
(de cette année...)

:lol:
x
Hors sujet :

Elle m'intéressait bien cette console mais... j'en ai eu marre d'attendre, je finalement opté pour une Soundcraft SI Compact. Y'a tout de dans.

Concernant les effet en FireWire, pourquoi pas. Avec cette méthode on peut même imaginer avoir quasiment une infinité d'AUX, ça ne dépend plus que de la puissance du PC et du nombre de sorties de la carte son. Mais ça commence à faire pas mal de bordel à installer tout autour, on perd un peu le coté compact de la console. Ceci dit un portable avec une carte usb c'est pas plus encombrant qu'un fly avec un multi-FX.
Je plussois sur le risque de fiabilité et l'ergonomie bien moindre d'une interface informatique.
Ceci dit il existe un soft qui fait table de mixage virtuelle (SAC: Software Audio Console), donc ce principe là existe "commercialement".
99

Citation de : Capitaine-flan

Apparemment les délais de livraison sont plus court que prévu.
J'ai commandé la F16 cette semaine et je devrais la recevoir le 10 aout (de cette année...)

 

J'étais supposé recevoir ma F32 cette semaine (je l'ai commandé il y a quelques mois), mais on m'a informé que finalement non, ça ne sera pas avant la fin de Juillet. Ah, les joies des délais de livraison.

100
x
Hors sujet :

Citation :
Elle m'intéressait bien cette console mais... j'en ai eu marre d'attendre, je finalement opté pour une Soundcraft SI Compact. Y'a tout de dans.

alors alors???!