Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 685 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
171
bon et bien voila les amis, je viens de recevoir la F32 il y 2 jours!
Aussitot recue, aussitot testee en plein air, pour un concert qui restera dans les memoires!
La difference n'a pas été difficile a percevoir avec l'ancienne console...une Yamaha GA24... :bravo: RIEN A VOIR , le jour et la nuit!
Je peux vous dire qu'elle a tout d'une grande...
Look, qualité du son enorme, amelioration de plusieurs points genants de la version precedente(comme le 48V maintenant accessible, un PAD, un Hors phase, Des envois Pre ou Post EQ pour les Monitors, une vraie equalisation avec reglages du Q, ...)
j'ai pas encore teste l'enregistrement avec le Firewire, mais juste avec les sorties directes sur un HD24... et ça sonne!!!!
Commandée en mars, livrée fin aout, il a fallu etre patient, mais maintenant quelle joie, on va pouvoir travailler dans de bonnes conditions! Je ferai d'autres tests prochainement...je vous en reparlerai:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::bravo::bravo::bravo:
172
Citation :
Bon ben finalement, la situation solo n'est pas du tout idéale.

Deltones, ton histoire de volume différent entre le bus master et le bus local monitor est normal car ils sont indépendants.
(Tes monitors doivent logiquement etre branchées à local monitor, et non au master.)
si tu veux mettre en solo ton "master" et que le signal est faible, monte ton niveau de local monitor. Mais après si ton niveau de local monitor est trop élevé, c'est normal que ca t'éclates les feuilles quand tu soloïses une tranche avec un niveau normal! Ton soucis vient du fait que ton master est très faible (d'ailleurs il est branché à quoi ton master du coup?), donc soit tu l'écoutes en pfl, soit tu remontes ton potard de local monitor en pensant à le rebaisser une fois que tu as fini l'ecoute isolée.
173

Citation de : pilip

Citation :
(Tes monitors doivent logiquement etre branchées à local monitor, et non au master.)

Hmmm... En fait, je crois que mes difficultés proviennent du fait que la Venice F est bel et bien une console pour le live par dessus tout. En fait, voici ce qu'ils disent dans la documentation par rapport au bouton solo (En anglais):

 

 

 

SOLO switch and yellow LED   With solo enabled the channel signal is
sent to the after-fade listen (AFL) stereo and pre-fade listen (PFL) mono
buses.  The left and right local monitor outputs can be used, for example,
when operating from within a booth to hear selected solos and not the
whole mix.

 

 

J'imaginais que par Local Monitors, ils voulaient dire le moniteur scène du chanteur par exemple. Mais en fin du compte, je crois plus maintenant que c'est la position du mixeur, en relisant comme il faut. Je dois donc voir les sorties Master comme étant celle qui iraient aux méga haut-parleurs si j'étais l'ingénieur de son pour un show de Metallica (yeah right), et les sorties Local Monitors comme celle que j'ai de besoin pour ma propre référence. Un peu à l'inverse de ce que j'imaginais au bout de la ligne.

 

Trankil: J'imagine que ta solution pourrait être fonctionnelle, mais mon patchbay est déjà configuré pour retourner mes sorties FX à mes pistes stéréo sur la console. A la lumière de ce que j'ai écrit ci-haut, je vais refaire quelques tests en me rebranchant dans mes sorties Local Monitors.

 

En passant, merci les mecs pour les réponses. Elles me font réfléchir sur des meilleures solutions.

 

 

174
Oui Deltones , ou bien, ça sert aussi quand t'as une regie fermee (t'as ça souvent dans les salles qui sont concues par des supers architectes...)tu mets ta facade public branchee sur le master et des enceintes qui te servent de retour en regie(type moniteur donc!) branchees sur la sortie local monitor!:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 13:33:16 ]

175
au fait deltones, normalement quand tu as aucun solo d'activé tu as ton master dans le local monitor donc pas besoin de solo sur le master ;)
176

J'ai eu un p'tit moment Eureka avec vos réponses et suggestions et maintenant, j'suis en voiture. J'ai reconnecté mes HS80M dans les sorties "Local Monitors", comme je l'avais déjà fait, mais ce qui est différent, c'est que mon "gain staging" a changé par rapport au "Master Stereo Fader". Mon point de départ sur ce fader est maintenant 0 ie unity gain et j'ai ajusté le contrôle rotatif de la section "Local Monitor" en conséquence d'avoir le volume désiré. Je mettais mon point de départ sur le master fader au minimum avant, de par le fait que mes moniteurs étaient branchés dans les sorties Master et non pas Local et je ne réajustais pas. Maintenant, plein mix et channel en solo sont sensiblement au même volume. J'suis content, l'apprentissage de la console commence à porter fruit. Faut juste que je me rappelle que le vrai volume Master maintenant, c'est le bouton rotatif de la section "Local Monitor".

 

177
yessss tant mieux !!

Effectivement Pilip a tout dit dans son dernier post ! Pas besoin de se compliquer plus que ça comme je le proposais lol
Logiquement avec le "Local Monitors" en AFL le basculement entre "solo" et écoute globale doit se faire sans problème...

pffffff de mon coté j'attends toujours la F32 commandée pour la salle où je taffe... je sens que ça va me gonfler de commencer une autre saison sur la vieille Soundcraft ! rrrrr
Je serais curieux de savoir combien de VeniceF Midas avait en pré-commande et combien de temps ils vont mettre pour livrer tout ça ! lol
178
c'est quoi ta vieille Soundcraft ?

Walter de Mehlknepfle

179

Citation de : trankill


Je serais curieux de savoir combien de VeniceF Midas avait en pré-commande et combien de temps ils vont mettre pour livrer tout ça ! lol

 

Peut pas te dire combien de temps pour la livraison, mais je peux te dire que Midas avaient un carnet de pré-commande pour au moins 1000 unités. Mais consoles-toi, ton temps d'attente risque d'être pas mal moins long que si t'essayais de commander un Axe-FX II.

180
Citation :
Mais consoles-toi

digne d'un philippe bouvard...