Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Alimentation phantom
Bonjour à tous.
J'ai un problème. Quand je connecte un micro statique sur ma table, (tranche 7/8 avec alim phantom connectée) un bruit apparaît. Comme si le vent soufflait sur la capsule et, du coup, rends l'enregistrement impossible.
Ce problème est le même avec 3 micros différents (Shure pga27, Beringher b1 et un autre) De plus, et notamment pour le b1, le son baisse au fur et à mesure. À savoir que je les utilise à domicile avec diffusion directe ou casque. Merci de vos retours 😉
Afficher le premier post
11
Le mieux est d'enclencher le bouton PFL de la piste où est branché le micro (n'enclencher que ce PFL là) et écouter sur la prise phones de la table c'est le chemin le plus direct.
12
À priori, non mais, ce soir, je n'ai pas testé très longtemps. Sur enceinte, le son se dégrade au fur et à mesure (que ça chauffe ?) mais quand le bruit commence, j'ai beau le débrancher et le débrancher ça continue.
À l'enregistrement (via usb) , ça s'entend également
13
À vrai dire, je pensais avoir bousillé mes micros en les écoutant sur enceinte 😬
14
Donc je ne suis pas sûr d'avoir compris mais en faisant la manip de mon post #11 le son est correct dans le casque c'est ça ?
15
Oui. Pas de bruit particulier
16
Et pareil si tu écoutes le master dans le casque (donc sans appuyer sur PFL) ?
17
J'ai dit une connerie. Le bruit est également présent au casque pfl et Master. Simplement moins audible qu'en diff. Et comme je l'avais expliqué en post 1, j'ai l'impression que ça évolue quand ma console est allumée depuis un moment...
18
Et tu as testé sur d'autres entrées ?
19
Oui, idem...
20
Ok étrange quand même.
Ta table est vieille ?

Quand tu as mesuré les tensions sur la XLR elles étaient stables ?