Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment attenuer le son d'une batterie ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 25 152 vues
  • 9 followers
1 Comment attenuer le son d'une batterie ?
Bonjour les amis.

je me suis fait offert une batterie pour mon anni en novembre
(une pearl Forum)

j en suis tres contant, je dirais meme que je deviens acro.

le probleme, c est que ca fait beaucoup de bruit une batterie, et mes parents
commencent a s en pleindre un peu...

je ne dispose pas de garache ou sous sol pour mettre ma batterie, c est pourquoi, elle est dans un bureau chez moi mais quand je joue, ca fait trop de bruit pour mes parents..


Je suis donc a la recherche de quelque chose, matos, ou astuce qui me permettrait de faire moins de bruit

Existe t il par exemple des peaux special ?
Quelque chose a rajouter pour faire moins de bruit....
des baguettes autres qu en bois ??

bref, j ai vraimant besoin d une solution, ...........

Merci pour votre aide a tous d avance....

A bientot

Stephane
Afficher le premier post
11
Pour les cymbales, certains mettent du scotch dessous, mais perso j'ai jamais trop tenté, de peur que ça marque la surface...
Sinon, j'oubliais mais le fait de mettre un morceau de mouchoir plié de façon bien compacte sous ton scotch fonctionne bien aussi !
12
j'avoue que le scotch c'est quand même risqué, sinon je pensais à découper un carré de bullegomme et le glisser entre la tige du hardwar et le feutre :) ça devrait atténuer les vibrations aussi non?
13
(Rappelons pour nos amis Français, que le Bulgomme -à l'origine une matière placée sous les nappes pour éviter le glissement sur la table et la protéger- c'est ça) :

images

x
Hors sujet :
Ca fait le même coup qu'avec un "Bulex", qu'il faut traduire + génériquement par "Chauffe-eau" en France, ou inversement une assiette creuse, dite profonde en Belgique :-D

VinchD, tu as dans ma signature un lien pour venir nous rejoindre au "rendez-vous des Belges". Nous avons la joie d'y voir poster Vévé de temps à autre, un très bon batteur du site.
14
je suis démasqué !!!
15
16
Salut,

Si jamais tu cherches d'autres astuces, pour avoir fais beaucoup de jams hip hop et jazz dans des caves ou des lieux assez petits, en tant que batteurs on faisait comme ca:
-Grosse caisse : enlève la peau de résonance + rembourre de couvertures l'interieur ou bien place la housse de cymbale à la place de la peau de résonance.
-Porte feuille sur la peau de la caisse claire (en plus de ca le son claque près du cercle :bravo: )
-Pour les cymbales : superpose la crash sur la ride et si tu n'a qu'une ride, torchon ou vieux tee shirt coincé entre le clip supérieur de la cymbale et cette dernière.
-Pour les toms : démonte ta peau supérieur, met des torchons ou tee shirt et referme les toms.

Avec ça tu peux te payer le luxe d'avoir un son old school qui est juste tip top !

Et si jamais c'est encore trop fort ===> batterie électronique ^^

Peace
17
Merci Maxime pour cette astuce très low-cost =D pure info, à tester !

18
Bonjour à tous,

J'habite dans un appartement et j'ai l'intention de m'acheter un set de sourdines Evans pour ne pas déranger les voisins.

J'aimerais savoir si la sourdine Evans modèle Sobass est compatible avec une grosse caisse de 16". J'ai entendu dire que le dispositif se désagrège rapidement. Qu'en est-il pour ceux qui l'ont déjà utilisée ?

Merci par avance de vos retours.

Ciao.