Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 310 026 vues
  • 125 followers
1 Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le premier post
2351
Ca m'étonnerait, si une soudure est mauvaise ça déconne plus que ça... dans le doute tu peux les refondre soigneusement...
le 990 tu as remplacé la capsule petit diaphragme par une autre, non ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2352
x
Hors sujet :
oui j'ai mis une rk7, je n'ai pas raccourci le cablage venant de la capsule, Est-ce que cela peut venir de là?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2353
Longueur du câblage, non pas de façon significative. Mais nettoyage du ci s'il n'est pas fait, oui.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2354
Hello , bonsoir à tous j'ai fini d'assembler un 1176 Mnats RevA

le 1176 n'a pas l'air de compresser normalement (voir pas du tout)...
le IN et OUT fonctionne
le bypass GR ne fonctionne pas (donc porbleme pour calibré la machine)
le son passe pas de buzz ni rien , le vue mettre en +4 et +8 fonction correctement


icon_facepalm.gif

première question
pour régler le Bias quels valeur de In et OUT faut-il mettre ? (car sur Youtube j'ai vue un peut tout et n'importe quoi ...)

c'est la galère

Greg.

--- Greg ---

2355
Je viens de me motiver a finir le second, le premier j'avais pas assez d'argent pour un transfo correct alors j'avais pris celui d'une DI un peu pourri mais c'était super efficace ( sortie un peu trop "hot"mais cool ) la, pour le second, je viens de commander un Lundhall enfin !!!!
2356
Hello
j'ai monté mon deuxième PCB de 1176, ça semble beaucoup mieux marcher, je suis en train de le calibrer.

Petite question, lorsque Hairball dit :
Adjust the output control to read +11dBu (2.75 VAC) on your DMM at the output.
2.75 VAC c'est 2.75 mV ?
merci

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2357
Citation de babaorum :
2.75 VAC c'est 2.75 mV ?
VAC = Volt en alternatif (AC), donc DMM en position AC ou " V ~ ", par opposition à une mesure en continu (VDC) ou position " V = ".

Le niveau de modulation (= signal audio) c'est toujours de l'alternatif, avec une composante continue qui peut s'ajouter mais c'est pour polariser une partie du circuit (transistors/tubes). La mesure AC permet d'enlever la composante continue pour ne mesurer que la composante alternative. Et au passage, c'est toujours une valeur RMS.

Si tu as un doute, refais le calcul :
20 * Log(2,75 / 0,775) => +11dBu
alors que 20 * Log(0,00275 / 0,775) => -49dBu

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2358
Merci pour l'info ! en effet entre les divisions d'affichage de mon oscillo et les mV je m'en sortait pas maintenant c'est ok :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2359
Citation :
divisions d'affichage de mon oscillo
C'est aussi pour ça que je précise que les DMM donnent une valeur RMS (valeur efficace en français) parce qu'avec l'oscillo, tu mesures une amplitude crête (ou crête à crête) et ça ne te donne pas la même chose. Et puis, y'a moyen de faire d'autres erreurs (entre la sonde 1/10eme, et ces histoires de valeur crête/crête-crête/efficace).

Je déconseille d'ailleurs d'utiliser un oscillo pour faire une mesure sur le transfo de sortie, parce que la masse de la sonde est généralement reliée à la terre (de l'oscillo), et le châssis de la machine aussi (normalement) donc du coup on fait un gros court-circuit entre une des terminaisons du transfo et le châssis (via l'oscillo et sa sonde)… d'où une préférence pour un DDM (ou un oscillo) portable qui est "flottant" (alimenté par une pile et indépendant du réseau électrique).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 21:32:26 ]

2360
J'ai besoin d'aide :police: sur la dernière étape de calibrage : Gain Reduction Meter Tracking Adjustment
Je n'y arrive pas , quelque chose doit clocher soit dans ma méthode soit sur le pcb. Pourtant tout le reste marche.
Pour rappel voici la méthode Hairball avec mes commentaires sur ce qui se passe chez moi :
Citation :

This step sets your meter tracking so if your compressor is compressing by say 10dB, you see -10dB on the meter.

Start by setting your shorting pin back to the “normal position” which connecting the two pins closest to Q13. Your meter will most likely drop. Set it back to zero by using the R71 zero adjust pot on the front panel. DO NOT touch the null adjust, it was set in the last step.

Set controls as follows.

Input = “24″ mid rotation
Output = “24″ mid rotation
Attack = full CW
Release = full CW
Compression ratio = 20:1
Meter mode = “GR”

- Apply a 1 KHz, 0dBu signal, confirmed with your DMM at pin 2 and 3 of the input XLR (0.775 VAC).
Move your DMM to pin 2 and 3 of the output XLR.
- Set output control for 0dBu (0.775 VAC) at the output.
- Set attack full CCW (off position) (déjà j'ai mis 3 heures avant de comprendre que mon Attack off n'était pas opérationnel donc je suis obligé d'appliquer la méthode mnats en ce qui concerne le short-circuit entre le pot 22 et le ground coté line amp). Set input control for +10dBu (2.44 VAC) at your output XLR.
- Turn the attack control ON (Fully CW) and readjust the output level control for “0dBu” if necessary.
- Now lets set the meter to display this 10dBu drop. (moi je n'observe aucun 'drop' le meter ne bouge pas à cette étape) When the attack is “off” (full CCW) and you see +10dBu at the output, set the meter to 0 by using the front panel zero adjust trimmer.
- When the attack control is “on” (full CW) and you see 0dBu at the output, use R44 to set the meter to -10.
-Repeat 6 & 7 until the output drops 10dBu whenever the attack control is turned ON. This can be a bit tricky. You’ll want to anticipate how one control will change the other.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound