Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Delay à bande DIY à partir d'un magnetto K7. Farfelu vous avez dit farfelu ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 12 639 vues
  • 21 followers
1 Delay à bande DIY à partir d'un magnetto K7. Farfelu vous avez dit farfelu ?
Salut à tous, je suis tombé sur une vidéo de youtube qui ma inspiré une idée bizare mais réalisable j'en suis sur.
Sur cette vidéo on voit un mec démonter une K7 audio, et faire une boucle d'une petite vingtaine de Cm de bande avec, de maniére à ce que la bande fasse une boucle...

Vidéo(un peut longue) http://youtube.com/watch?v=SjPWCJCBtWg

Peut étre commencez vous à voir où je veut en venir; donc je me suis dit qu'en inversant le sens de lecture de la bande et en y àjoutant un contrôleur de vitesse je pourait régler le temps de retardement puisque la bande passera dabort dans sur la tête d'enregistrement avent de passer en lecture.
En suite il sufit de réinjecter la sortie dans l'entrée pour obtenir le feedback...
Le tout étant de lire et d'enregistrer en même temps.
Outre les aspect technique et les modifications à apporter au lecteur K7, j'ais trouvé quelques problémes dans mon équation, qui se révellent étres assez amusants: le réglage du temps de delay en court de boucle pourait créer de effect d'acceleration assez amusants...

Donc si vous avez des avis, ou que vous avez eu la même idée ou si encore vous trouver que mon idée est toute pourie et qu'elle ne peut pas fonctionner parce que j'ais oublier un détail manifestez vous SVP...
En effect j'aimerai quelques avis avent de me lancer dans la réalisation.

PS: Je ferai un petit schémat si ça interresse les gents.

Merci d'avence...
Afficher le premier post
41
oups, on dirait que j'ai été malpoli! zut alors, je m'en étais pas du tout rendu compte

je disais juste "bof" car je ne savais pas trop quoi répondre à cette histoire de synchro vu que c'est vraiment bien le dernier de mes soucis
les arguments techniques, effectivement je n'en ai aucun, sinon je n'aurais pas écrit sur ce forum vu que la technique c'est exactement ce qui me manque et que je demande
quant à "ce que je veux faire concrètement", hé bien c'est savoir s'il est possible à l'aide d'un magneto cassette de jouer quelque chose tout en enregistrant puis de faire passer cela à l'envers, mais il me semble que je l'ai déjà dit (je ne vois pas comment je peux être plus explicite...)
et si c'est possible, comment?

peut-être qu'afin de mieux transmettre mais souhaits je peux ajouter que ce serait entre autre pour une utilisation live, donc avec des manipulations qui ne nécessitent que quelques secondes: actionner quelques boutons ou retourner une cassette ça va ; rembobiner toute une séquence de bande pendant 10sec c'est trop long
42
Alors, des news de ceux qui ont essayés ? j'hésite entre m'acheter un magnéto pas trop cher avec la fonction monitoring pour juste avoir à faire une boucle d'effet, ou rajouter une tête de lecture sur un petit enregistreur cassette...

https//soundcloud.com/dalhasumai