Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 147 391 vues
  • 122 followers
1 Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le premier post
2551
Up et bien voila confirmation Régulateur 7815 HS !! tout marche nickel merci à tous !!! :bravo:

--- Greg ---

2552

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2553
yes cool :bravo:
2554
Re à tous
Bon cette fois si je me relance dans l'assemble d un autre G SSL avec la carte Sidechain

j'ai tout assemblé mais la compression ne fonctionne pas cette fois si encore.. icon_facepalm.gif

* le meter gain , Threshold, ratio, attack et release ne fonctionne pas,

* le son passe nickel pas de buzz ou autre , le Makup gain fonctionne et ce bypass avec le relais de la carte....

j'ai toujours le mm problème la carte retiré et les deux Résistance de 47K remises...
j'ai déja re - vérifié les valeurs de résistances
j'ai également changé le TL072 et TL074...


si quelqu'un a une idée je suis preneur

--- Greg ---

--- Greg ---

2555
Toutes les tensions d'alim sont OK ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2556
Yes ca me semble correct au régulateur:

+15.2V / -14.95V
et
+11.98V / +12.1V

j'ai vérifier aussi le TL074 et TL072 sont bien alimenté ...

--- Greg ---

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 22:09:58 ]

2557
Hello! Désolé je repose une question que j'ai déjà posé: Y'a t'il des personnes qui ont réussi à ajouter un "blend" à leur GSSL ? :)
(Sans crush and blend, un truc plus simple, plus petit...)

http://LeTubeAEssai.com

2558
Salut à tous !

Je suis entrain de réaliser un pcb smd du SSL de gyraf qui est presque fini mais j'aimerai y ajouter un true-bypass, seulement je ne sais pas comment m'y prendre ! je me demandais si quelqu'un avait un schémas du board et une description de la façon de le connecter ?

Je me lancerai ensuite dans le circuit sidechain ... mais chaque chose en son temps , car ça prends pas mal de temps ...

Je suis sur que la question à déjà été posée mais plus de 200 pages ça fait beaucoup quand même (désolé)...

Sylvain !

Working harder for provide sense of your talent.

2559
diyracked ressortent le mixbuzz qui est un gyraf avec tout les mod directement integré
renseigne toi
sinon ils sont contactable sur leur forum ou sur facebook
2560
Citation de lé0nidas :
diyracked ressortent le mixbuzz qui est un gyraf avec tout les mod directement integré
renseigne toi
sinon ils sont contactable sur leur forum ou sur facebook

Perso je préfères faire mon board moi même et comprendre le schématic que de l'acheter tout fait et simplement souder quelques composants ...

Working harder for provide sense of your talent.