Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Muff Fuzz Renegadrian

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
1 Muff Fuzz Renegadrian
bonjour a tous,j'ai trouvé sur un site de vero layout 4 petits schéma de muff fuzz,je les ai fabriqués,testés,tout fonctionne,le seul hic,c'est que la valeur du potard n'est pas indiquée,j'ai essayé avec un 100k b log,est ce le potard idéal?merci d'avance,et bon dimanche.
Afficher le premier post
11
Bonjour,ayant besoin d'une diode Zener 9,1 volts,je me suis acheté un assortiment,toutes bien emballées pas 10,mais les valeurs en volts sont illisibles,comment connaître le voltage d'une Zener?merci d'avance
12
Bonjour,

le plus sûr (sans risque de les griller) est d'utiliser un petit générateur de courant (1 mA à 10 mA).
Pour ma part j'utilise une transistor à effet de champ BF244 dont les broches G (Gate/Grille) et S (Source) sont reliées ensemble. Idem que sur ce schéma d'alim ajustable 001, où la LED est dans ce cas remplacée par la zener à tester, avec une tension d'alim de 24 V (12 V suffisent si zener réellement 9 V).

On peut bien sûr aussi utiliser une résistance dont la valeur est calculée en fonction de la tension présumée de la zener et de la source de tension dispo, pour un courant compris, là encore, entre 1 mA et 10 mA.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:41:09 ]

13
que dire? plus complet que ça,y a pas,encore merci,me voila reparti sur un nouveau projet!!l'électronique est une neverending story!!!merci pour la réponse et les liens qui l'accompagne,bien a vous
14
bonjour a tous,dites moi,ça veux dire quoi quand il est écris dans un shéma:VE ground?le VE veux dire quoi?merci d'avance,
15
Virtual Ground, peut-être ?
En voyant le schéma en question, il nous serait plus facile de te répondre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com