Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Alimentation phantom 9V pour effets guitare

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 181 vues
  • 9 followers
1 Alimentation phantom 9V pour effets guitare
Bonjour,

Je cherche à réaliser une alimentation phantom utilisant le jack de ma guitare pour alimenter 4 pédales d'effets intégrées dans la guitare.

Sur la papier il me faudrait une alimentation phantom qui transforme du 230V en 9V avec quelques 400mA :8O: passant dans un jack TRS et entrant dans ma guitare via un connecteur jack stéréo. Et il me faudrait un système pour récupérer le 9V dans la guitare pour le diriger vers les pédales d'effets intégrées. Evidemment, dans le jack en sens contraire il y aurait le son de la guitare, qui irait jusque au boitier d'alimentation phantom, qui en sortirait sur un jack mono pour rentrer dans mon ampli.

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je trouve très peu d'information pour une tension d'alimentation d'alim phantom de 9V et un ampérage si important. Normalement c'est de l'ordre de 10mA-15mA il me semble.

Je connais les bases de l’électronique et si vous avez des idées je suis preneur !
J'ai beaucoup squaté https://www.sonelec-musique.com/ mais je n'ai pas trouvé la solution.

Merci !
Afficher le premier post
21
Citation :
Un autre petit souci peut être que le câble micro n'est pas très adapté pour le signal guitare(qui a besoin d'être bien isolé). Il faudrait limite un câble custom !

Sans chercher du câble sur-mesure, on peut déjà essayer avec du standard (ici bon câble micro avec paire blindée), essayer et s'adapter. ;-)

Citation :
je n'ai jamais vu de câble guitare à 2p + masse.

Certains (peu il est vrai) utilisent un câble blindé à deux conducteurs, où le retour signal se fait par l'un des deux conducteurs et non plus par la masse (qui reste toutefois connectée) :

connectique_bf_asym_jack_mono_jack_mono_masse_flottante.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 07:24:48 ]

22
Citation de chimimic :
Citation :
je n'ai jamais vu de câble guitare à 2p + masse.

Certains (peu il est vrai) utilisent un câble blindé à deux conducteurs, où le retour signal se fait par l'un des deux conducteurs et non plus par la masse (qui reste toutefois connectée) :

connectique_bf_asym_jack_mono_jack_mono_masse_flottante.gif


Qui reste toutefois connecté... d'un seul côté. De préférence côté émetteur, si mes souvenirs sont bons.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

23

Bonjour,

Certains (peu il est vrai) utilisent un câble blindé à deux conducteurs, où le retour signal se fait par l'un des deux conducteurs et non plus par la masse (qui reste toutefois connectée) :

L'inconvient est que ce montage augmente (un peu moins du double) la capacité du câble.

Par exemple avec du Mogami W2549 donné pour 49pF/m entre conducteur, on se retrouve à 87pF/m avec ce montage.

Ici ce n'est pas gênant puisque l'on sort en basse impédance (buffer).

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 08:02:02 ]