Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson pour un KAPPA 15 ?

  • 98 réponses
  • 8 participants
  • 6 261 vues
  • 8 followers
1 Quel caisson pour un KAPPA 15 ?
Slt a tous

Voila je vient de m'acheter 2 KAPPA 15LF. :8)
Je vais donc me faire 2 caissons.
Mais pourriez vous m'aider pour calculer la caisse ?

Je souhaite avoir une caisse avec un évent laminaire ( si possible)et faire en sorte que ca déscende le plus bas possible de le grave.

Un simple caisson de basses avec un seul HP.

J'espere etre assez claire.... :??:

Merci pour toutes vos réponse et bonne journée! :clin: :D:
Afficher le premier post
71
Loool

wé je sais j'avais fait les calculs avec les éppaisseurs de bois...

Non mais le volume interne c'est 108L

Faut que je fasse quoi??

lol je suis perdu te je m'y met cet aprem a modifier et je sais pas quoi faire
72
J'ai posté trop lentement !
1/ tu rempli le caisson de laine de roche ( 50%----75%)

2/ tu ferme ta façade

3/ tu écoute le tout

4/ ça te plait : soit tu fais plus grand soit tu fini le truc en jointant le tout

5/ de toute façon , quand on commence , il faut etre rigoureux :clin:

et tu pourra récuperer le HP si tu change de config ! :clin:
73
Slt

Ta solution je l'ai essayé hier en mettant des planches dans les évents et ca ne changait rien du tout.

La laine de roche j'en ai mis mais le probleme c'est que le son diminue presque de moitié!
C'est allucinant la différence de dB....Et les basses sont pas terribles.

Dés que je rouvre la facade tout de suite les basses sont meilleurs et j'ai bocoup + de son, enfion de dB...

Mais est ce que mon évent serrai tro grand ? enfin trop grosse ouverture?

peu etre la diminuer..passer de 8cm d eho à 4 cm ?
la plache de profondeur je la passe de 20cm à 3cm ?
74
Bon je vais essayer de refaire bien ce que tu m'as dit avec le caisson clos.

Ensuite je vais diminuer lévent, faire des comparaisons entre les 2.et jten donne des nouvelles


Le mieu serrai que j'arrive a me procurer un mpli de sono assez puissant.... :??:


merci bocoup :bravo:
@+
75
Le truc de l'accord à l'oreille ça marche , tu fais varier la hauteur du plancher ! , tu vire le renfort central , plus simple ! tu monte ou tu descend la planche du sol qui coulisse dans le "U" formé par les parois ! et tu écoutes !!
76
Bon je vien de refaire des tests avec de la laine de roche en laissant l'évent ouvert et le son est déja mieu!!! lol

Je vais faire les joints je vais faire les renforts, rajouter des visses ( les planches claquent et j'ai plein de fuites d'air)

Est ce que ca peut etre la cause de la saturaion ? ou c'est mon ampli qui sature
(ampli HIFI 80W)
77
VOILA!!!!

Enfin du son!!! :bravo:

J'ai refait tous les joints, mis de la laine de verre, remis des visses et.....SA DONNE!!!

heu sinon j'arrive a metre bien fort ( le velux ouvert je vais dehors et on entend les basses qui tapent bien)et (mon pere ki vien de rentré en pétant un plomb)!

Bon avec le 2eme ca devrais faire mieu nan ? lol

Domage que quand je veu metre encore + fort ca sature ( ca doit etre mon ampli )en tous cas j'espere! lol
78
Quoi !!!!!!!!!!!!!!!! tu va mettre deux 38 chez oit !!!!!!!!!!!!!! ton père y va te déchirer !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

t'as vu sur fcosinus : le gar il a mis un 38 et y a plainte !!! :mdr: :mdr:
ça y est t'es pris dans le truc , tu ne pourras plus jamais écouter du bas rendement !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

t'as mordu à l'ameçon , et c'est ni du Rappala ni du lusox 6 :8) :8)

ça va faire du son chez toi !!! t'as essayé de faire varier la hauteur d'évent ? tu devrais améliorer encore le truc ! :8) :8)
79
Ben wé 2 38 chez moi et je vais faire 2 enceintes avec 2 HP ( mais HIFI cette fois ci)
Le HP médium bass sera entre 25 et 30cm.

Bon sinon pour la hauteure de l'évent c'est foutu je peu plus déplacer le placher car c'est collé/fixé/jointé...lol

Donc je que je vais faire c'est que je découpe une plache qui se posera dans le fond de la caisse et donc ca va faire varier la hauteure de l'évent...

Wé quand on a mordu...c'est pas que ee suis du genre a metre a donf tout le temps, mais quand on est avec des pots et qu'on veu pousser, mieu vau avoir du son!lol

Le seul truk que j'ai remarqué c'est que avec un CD de tests de basses pour voiture, en dessous d'une fréquence ca coupe net...c'est domage mais je vérrai par la suite

Wé je vaus amélioré le truk pour améliorer mes prises de tetes avec mes parents et les voisins ( je suis dans une maison pas en appart....lol)
80
Heuuuu sur FCOSINUS c'est un 46 beyma qu'il a mis...je sais pas si ca vau 2 38 eminence