Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet DIY LS1200 (plan originaux)

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 36 874 vues
  • 10 followers
1 DIY LS1200 (plan originaux)
Bonjour a tous,
D'ici quelque jour je compte me prendre un T.AMP proline 3000, cela signifie donc qu'il vas poussé du sub......oui mes quoi?

C'est que le N*** LS1200 intervient, je viens de récupéré des plan détaillé de celui-ci, bien plus complet que ce de "HORN PLAN" assez aléatoire dirons nous.

Ces plan provienne d'un site étranger (inde,Thaïlande, ou je ne c'est quoi, vu l'écriture "bizarroïde",bref)
J'ai donc:
-plan de métrage sous plusieur angle
-Vue 3D sous sketchup
-photo des mesure sur un original, et vue interieur (assez rare quand meme)

Donc voila:
http://img146.imageshack.us/img146/2739/1541282812235.gif
Shot at 2011-07-03
http://img42.imageshack.us/img42/8149/1541282811031.jpg
Shot at 2011-07-03
1541282801828.jpg
Shot at 2011-07-03
http://img812.imageshack.us/img812/1364/1541282801812.jpg
Shot at 2011-07-03
http://img813.imageshack.us/img813/140/1541282801793.jpg
Shot at 2011-07-03
http://img692.imageshack.us/img692/4272/1541282801771.jpg
Shot at 2011-07-03
406411282799260.jpg
Shot at 2011-07-03

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 14:12:42 ]

Afficher le premier post
51
Dans l'absolu, il n'y a pas de meilleur caisson. le meilleur caisson est celui qui correspond à ton usage. Pour faire une analogie, c'est comme si je te disais: quelle est la meilleure voiture? Ferrari? Rolls? Hummer? Chacun aura sa réponse, pourtant chacune de ces voitures est la meilleure dans sa catégorie, mais personne ne peut dire qu'un Hummer est adapté à la route, qu'une Ferrari pourra aller sur des chemins de terre, ou qu'une Rolls excellera sur circuit: Chacun son usage ! Idem pour les caissons.

Le MHB-46 est un hybride, horn + bass reflex afin d'avoir le meilleur des deux mondes. Il est conçu pour faire un son très dynamique, un kick qui cogne fort dans ton torse, et qui porte loin en plein air. Le caisson se limite en solo à une réponse basse de 49Hz (suffisant dans bien des cas pour une reproduction correcte), et descend en dessous par couplage de plusieurs caissons. Vu la sensibilité assez élevée, avec 4 caissons tu n'auras aucun mal à faire des sonos plein air de 1000 personnes et même d'avantage.

Si c'est ce son que tu aimes, alors le caisson est surement fait pour toi. Mais il n'y a que toi qui puisse le dire !
52
Merci beaucoup, vos réponse mon beaucoup aider.......

Quand au plan ,si quelqu'un a compte sur hornplan, sa serait sympa de les faire partager, voila libre a vous!
53
un compte??? Les plans sont 100 % libres d'accès sans avoir de compte. Il n'y a que le forum ou il faut s'inscrire, il est ouvert à tous, mais c'est comme la plupart des forums.
54
Non en fait je ne parlais pas d'aller voir les plans,mais de poster cela ,la ou ce trouve les autres.

Dans l'onglet: Sub/Basse
55
ah ok je comprend mieux, mais personne ne peut ajouter des plans comme cela, surtout sans qu'ils aient été vérifiés. Je m'occuperai de cela dés que j'aurai un eu de temps.
56
C'est cool de faire partager.

(Du coup ce poste, me fait toujours hésiter, esw or ls1200....)Au pire je fait de caisse,et je change de caisse au grès de mes envie^^
57
Si tu recherches tout de même une certaine musicalité de tes caissons, l'esw n'est pas très indiqué pour ça, mais c'est aussi le caisson le plus simple à réaliser.
Essaye, à part t'amuser tu n'as rien à perdre ;-)



58
EUh.......le prix du bois, surtout en cp. j'aurais bien fait le mhb-46, mais les coupe d'angle a la scie circulaire c'est pas supert précis.
59
Je déterre mon topics...dsl!

Alors je viens de commencer 1 LS1200 diy
J'ai donc acheter mon CP de 15mm
Les planches sont découper & assembler.

J'ai pris les cotes de mon plan dans les premières pages.Il ne me reste plus qu'a finalisé le caissons au niveaux de la trappe, et découper l'évent coté trappe.


J'ai opté pour le N401 (cp15mm & hp neodym = poids faible..)

Avant que je commence a découper l'évent,
Quelqu'un connais la modif a faire pour un N401?
(car J'ai MP la personne connaissance la modif, mais la réponse est rester flou,je n'est donc pas la réponse a mes question)
Merci a toutes personnes ayant les réponses a mes question...Je pourrai finir ma caisse et poster des photos.
60
Je déterre à mon tour le topic avec une question comme par hasard.. Nous fabriquons en ce moment des ls1200, 4 et nous allons plus tard en fabriquer 4 autres et je me suis demandé si en couplant les events on pourrait gagner sur quelque chose ? Je m'explique : en construisant les 4 autres inversés on pourrait soit coupler le events rectangles en bas a gauche pour former un gros carré avec les 4 events au milieu et avoir sur les cotés gauche et droite 1 grand event coupler (celui coté membrane) ou sinon coupler les events cotés membrane ensemble pour avoir un grand event au milieu et 2 events rectangle couplés, 1 à droite et l'autre a gauche.

Merci de votre réponse prochaine.