Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Questions pour construction d'un sound system Reggae/Dub et parfois Electronique

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 31 776 vues
  • 12 followers
1 Questions pour construction d'un sound system Reggae/Dub et parfois Electronique
Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru le forum à propos de ces sujets, j'ai donc pas mal d'éléments de réponse. Mais comme chaque projet est unique, il m'en manque ! :D:
Je vais essayer de regrouper par question, ça sera plus simple.

1) Comme conseillé, j'ai commencé par décider de la puissance totale. J'ai choisi 5 kilos, pour des soirées de 100-200 personnes. Ce chiffre est-il absurde ?

2) Quand on annonce un nombre en kilo, on est bien d'accord que c'est la somme de toutes les enceintes qui composent le sound system en Watt RMS ?

3) Je choisi de séparer les fréquences en 3. Les inconvénients vont-ils vraiment être perceptibles ? J'entends par là, je ne vais pas avoir un budget énorme, donc je choisi 3 au lieu de 4. Maintenant si séparer en 3 n'amène que des inconvénients, je choisirai 4.

4) Concernant les enceintes basses. C'est bien cela qu'on appelle des scoops ?
4bis) J'aimerais un modèle de ce type pour les basses : 1935865.jpg
(Désolé, je ne veux pas faire de pub pour quiconque)
A-t-il un nom particulier ? Que je parle le même langage que vous.
Pour le modèle des medium et aigus je réfléchis encore.

5) J'aimerais que le sound system soit en 2 parties (disposées à droite et à gauche de la pièce à chaque fois), donc avec ce début d'information, cela m'amènerait à combien d'enceinte ? Basse, medium et aigus.

PS : Je le redis, le style musical est Roots/Dub et parfois Electronique (Minimale, Techno et trance)

Merci pour vos réponses.
Si vous ne comprenez pas une question, dites le moi, j'essaierai d'être plus clair.

++
Afficher le premier post
21
si si, elle y est, dans les lignes en bas de la page

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Je crois avoir compris ton délire ! Je peux te conseiller plutôt que le super scooper qui est plutot difficile a fabriquer de faire des ms 18 mkII c'est efficace avec des hp rcf lf18g401 dedans.
http://hornplans.free.fr/ms18.html
après en médium bas tu peux faire 1 ou 2 MKH 230 un bon horn qui tape bien en kick et qui donne du piquant à la basse molle (du moins celle recherchée pour le dub) du scoop.
http://hornplans.free.fr/mkh230.html
et pour les mediums aigus tu peux mettre un peu ce que tu veux. Un pavillon classique (style mt 130) fait l'affaire avec un aigu.
Nous on a un system comme ça amplifié avec thomann (meilleur rapport qualité prix) et un filtre. Le son est bon et ça sonorise 200 personnes. et je pense que si tu veux vraiment faire danser des gens ca sert a rien de prendre un systeme deja monté avec 2 sub et 2 top.
j'espere t'avoir aidé a faire ton choix.