Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construction enceinte paire pour 2 x 15''( eminence kappa 15 lfa)

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 084 vues
  • 5 followers
1 construction enceinte paire pour 2 x 15''( eminence kappa 15 lfa)
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et aimerais bien se transmettre des renseignements avec vous. En fait, je dispose 04 haut parleur 15' eminence kappa 15 lfa et je voudrais demander si quelqu'un à un plan compatible à ces haut parleur. Un plan 2 x 15 '.

merci en avance
Afficher le premier post
21
Un filtre passif est faisable, mais personne à ma connaissance ne l'a calculé avec des composants Eminence.
ça vaudrait le coup à mon avis de tester pour économiser une voie de filtrage et d'amplification.

J'en utilise en pavillon et ça marche très bien. (et pourtant je n'apprécie guère cette marque)
22
Justement c'est pour economiser une amplification. Mon probleme est maintenant le filtrage. Mais à votre le MT130 pourrait marcher avec des caissons scoop? Avant de passer à la construction et à l'achat de hp, Je veux être sure et ai besoin de votre conseils. merci
23
un filtre passif
possible mais une réserve , il y aura une self en série avec le Kappa-pro-12a
la résistance de ces selfs changera le comportement du Hp dans le pavillon de la MT130

ou éventuellement choisis de grosses selfs pour avoir la résistance série la plus faible possible

mais je conseille de rester en actif,
si il te faut acheter tous tes composants de filtre en neuf , possible que çà coûte aussi cher pour 2 filtres qu'un petit ampli pour attaquer les compressions

même si certains n'apprécie pas le site , c'est faisable ici:
cette calculatrice en ligne a le mérite d'exister
http://petoindominique.fr/php/filtreimp.php
fait un calcul en ligne, une capture est dans les médias:
medias.audiofanzine.com/files/emincence-filtre-479563.pdf

la sensibilité connue pour le Kappa-pro-12a est donnée pour un Hp en radiation directe
à corriger , tu gagnera probablement 4 à 6db de sensibilité du fait qu'il sera monté dans un pavillon ( la MT130)

les résistances calculées pour l'atténuateur ( R4 et R5 ) ne conviennent plus
à toi de faire une mesure ou un essai et corriger
chose faisable pour les essais , remplacer R4 et R5 par un atténuateur à impédance constante comme celui ci :
http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/attenuateurs/eminence-px-lpad.html
quand la bonne position est trouvée , remplaces par des résistances qui supporteront les watts

çà doit bien être disponible localement

de ce fait je me demande si la compression PSD2002 sera suffisante pour suivre en pression sonore sans casser
peut-être faut-il passer à plus gros
PSD3006 en Emincence un défaut : ne monte pas au delà 13-14KHz

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 23:40:39 ]

24
D'accord. La mt130 me parrait convenir à ce que je cherche mais un peu compliqué , surtou que nous n'avons pas beaucoup de choix comme hp. S'il y a une autre alternative d'enceinte, je suis preneur. S'il y a pas , je serai obligé de partir à l'aventure avec la MT130.Je veux avoir juste une enceinte medium/aigu (avec composant eminence)pour mes caissons scoop. Musicalement
25
Je reviens vers vous. Svp. Qu'est ce qui est interessant en enceinte medium 10" ou 12" ou certains 15"?merci deja de votre reponse
26
çà serait pour construire une tête 12 ou 15" bass-reflex + compression au lieu de fabriquer des MT130 ?
toujours en Eminence ?

ou as tu repéré des marques trouvables localement ?
27
J'ai pas trouvé de hp idéal pour MT130. Il faut importer le hp. Je veux pas prendre des risques sur la construction en mettant après un hp non conseillé. Donc je veux m'orienter vers d'autres option d'enceintes qui pourront suivre mes caissons bass, quelque soit la charge mais soit en 10, 12 ou 15 pouces à base de la marque eminence. Merci
28
Oui , tête bass reflex ou autre moyenne ou longue portée, juste pour mes 6 caissons scoop en 15". Mon rêve c'est d'avoir une paire d MT130 mais bon...