Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spécial Slow Blow (P2P Tube Preamp) en cours.

  • 131 réponses
  • 21 participants
  • 16 543 vues
  • 32 followers
1 Spécial Slow Blow (P2P Tube Preamp) en cours.
Salut @ tous

voila juste pour donner envie
voici mon dernier projet en cours...

une version survitaminé du Slow Blow
en partenariat avec son Concepteur
au doux pseudo de Sismofyt...



- Transfo d'entrée séléctionné par relai

- DI sur relai

- Premier étage d'amplification sur tube 12SN7GT

- Alimentation non régulé de 350vHT filtré par une inductance de 10H !!!

- 12v Filament polarisé vers 60v

- Entierement en P2P (soudure point par point)

- etc... etc...


https://img.photobucket.com/albums/v439/jazzy_pi/DSCF0484.jpg

https://img.photobucket.com/albums/v439/jazzy_pi/DSCF0500.jpg

https://img.photobucket.com/albums/v439/jazzy_pi/DSCF0503.jpg



love tubes !! to be continued...
Afficher le premier post
121
Bonjour tout le monde.

Je relance ce topic quelques années après... J'en avais créé un dédié au Slow Blow original mais il n'a pas remporté un franc succès.

En dehors de Jazzy (bravo, belle réalisation!), qui l'a terminé?

Je me suis donc attaqué au Slow Blow original. Je compte en caser 4 dans un rack 3U (ou 4U si nécessaire) et pour cela j'aurais besoin de modifier l'alim 12V pour qu'elle puisse fournir 6A.
Est-ce aussi simple que de remplacer le régulateur ou faut-il partir sur un autre schéma du genre de celui-ci (en bas de la page)?

D'autre part, j'ai lu sur ce topic qu'on pouvait augmenter la valeur des condos dans la HT pour en améliorer légèrement les performances, quelles valeurs conseillez-vous?

Merci d'avance.
122
Je reviens avec une nouvelle idée pour le 12V : utiliser 2 régulateurs, un pour chaque paire de preamp.

Voici le schémas de l'alim (HT+Heater) :


Je pourrais reprendre le même schéma juste après le pont de diodes (du 12V).
Les 0V seraient relié ensemble avant d'aller à la jonction entre R18 et R19.
Qu'en pensez-vous?
123

Hello! Quelques photos du bestiaux :

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 12:39:58 ]

124

Si vous voulez les voir en + grand vous pouvez aller dans mon profil!

 

Pour le moment j'ai réalisé la version classique, et une version classique avec une 12sn7 à la place de la 12au7   (celui qu'on voit sur la photo, recommandé par le concepteur).

 

Au niveau du heater, d'après mes calcul ça devrait être suffisamment dimensionné pour 4 preamps, mais je trouve que ça chauffe déjà beaucoup avec 2.

 

Si vous voulez entendre ce que ça donne, je l'ai utilisé couplé à un AT4060 sur les voix du mix collectif en cours.

 

Je vais continuer d'ici peu avec la version de Jazzy, j'essaierai de poster d'autres exemple. icon_wink.gif

125

Aucun avis sur le son de ce préamp?

126
Salut.

Après quelques ajustements sur ma version de départ (schémas classique avec une 12SN7 au lieux de la 12AU7), je dois dire que ce préamp qui sonnait déjà très bien commence à frôler l'excellence.

Pour ma part les améliorations ont consisté à remettre la 12AU7 (plus de bas, mieux définit et plus profond qu'avec la 12SN7, c'est encore plus évident via l'entrée DI) et à enlever les résistances de grille (j'ai l'impression qu'on gagne quelque dB et que le son est plus ample, plus ouvert, moins contenu).

En ce qui concerne l'alim haute tension, j'ai opté pour des bleeder permanents (1 résistance de 33K pour chaque condo) et j'aurais aimé savoir si le fait de changer pour un bleeder qui ne s'enclencherait que lorsqu' on éteint la machine permettrait d'améliorer encore le son.

J'attaque la version de Jazzy très prochainement.
En tous cas la version classique sans les résistances de grille est vraiment bluffante, je pense que je vais la décliner en version plus colorée avec condos papier huilé et transfo plus old school.

A suivre...
127
Tout bonnement superbe. Ça fait bien envie !
128
Merci!

Citation :
Ça fait bien envie !


Il ne faut pas hésiter, c'est assez simple et rapide à mettre en œuvre, à part peut être tout le coté usinage.
Par contre il faut faire très attention à la haute tension!
129
ca a l 'air super comme preamp !!
si tu as quelques lien a étudier genre schéma ou pièces dure a trouver ca serait cool
j'aimerai bien faire une version double preamp avec un jolie design au niveau facade
130
J'avais posté tous les liens dans la filière que j'avais créée (https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.365287,slow-blow.html). Tu les trouveras au post 7.

La seule pièce difficile à trouver est le transfo avec les 3 secondaires, mais tu peux le faire faire sur mesure chez Audiophonics pour pas trop cher.

Sinon personne n'a une idée pour l'histoire des bleeder?