Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 21 824 vues
  • 18 followers
1 Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?
Des news?

Fred

Afficher le premier post
11
Up!

Insérer une signature.

12
J'ai compris; Je sais pourquoi il n'y a plus personne sur ce forum:

-Ils ont tous branché leur écouteur de télépnone sur une prise de courant et depuis, ils sont tous à l'hosto. :fou:

Fred

13
:bise: merci pour le up ^^

Insérer une signature.

14

J'ai reçu ce jour un micro charbon d'un généreux donateur.

Je vais enfin pouvoir reprendre les tests !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

J'ai voulu ce jour faire quelques manips avec la capsule, mais... j'avais oublié que son boitier était insoudable ! Pour le point central ça va encore avec un fer très chaud, mais pour la deuxième connexion (la plus large), rien à faire ! La périphérie est faite d'un autre métal qui se soude très bien, mais qui malheureusement n'est pas en contact électrique avec la connexion désirée.

J'ai essayé de placer des petites et grosses rondelles sur le pourtour, avec des cosses à souder, mais ça ne tient pas. J'ai essayé avec une pince croco, mais ça ne tient pas ou quand ça tient ça ne fait pas bien contact.

Bref, à part remettre la capsule dans son logement d'origine qui fait ressort, je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

Des idées ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16

Bonjour a tous,

J'ai testé avec un Socotel S63 le micro du combiné branché sur ma console. A l'aide d'un transfo 220/4,5V pour alimenter les grains de charbon. Puis le signal récupéré sur le petit transfo qu'il y a à l'interieur du telephone. J'ai un bon son de telephone un gain assez élevé, mais j'ai un gros BUZZZ du 50Hz qui passe en meme temps. J'ai mis un condo en parallele sur le petit transfo mais ca ne change rien au buzz. peut etre trop grosse capacité. je ne sais pas.  des idées?

Merci

 

.

17

- Alim bruitée? (si alim dc bien sur)

- blindage des câbles ?

- Masse commune?

 

Il ya plein de pistes... mais sans schémas...

Gné?

18

J'ai utilisé le schéma sur le lien de Chimimic

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_016.html

le schéma de base avec une alim de 4,5V.

Merci pour ces debuts de pistes, il est vrai que j'ai pris les cables qui me venaient sous la main et j'ai pas fait d'efforts pour mes soudures. je vais essayer a nouveau.

19
Pour le gros bruit Bzzzzz Bis Bzzzzz de Saltympan :

1/ Il te faudrait mettre une résistance de 75 ohms en parallèle avec la pastille micro.
2/ Il aurait peut être mieux fallu partir d'une tension plus haute que 4,5V , l'atténuer avec une résistance et la réguler avec un régulateur de 3 V .
3/quelle est la résiduelle de tes 4,5 V ?Elle devrait être de l'ordre de 5 à 10 mV.Si elle est trop élevée ,le preampli va remonter le bruit .
4/Sur un téléphone,il y a un translateur (appelé transfo ici) qui a pour un de ses rôles,l'annulation de certains courants,mais là je suppose que tu n'as pas de translateur .C'est pourquoi je te propose la résistance de 75 ohms .
J'oubliais un détail :le courant est régulé à 30-35 mA dans une ligne de téléphone ...:D:

Bons essais !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 22:09:45 ]