Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un ampli, des hauts parleur... L'ingérence... Aie aie aie!!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 593 vues
  • 8 followers
1 un ampli, des hauts parleur... L'ingérence... Aie aie aie!!
Salut a tous!!
J'ai acheté puis modifié un ampli fame 5 watts, ce modèle là :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Combo-Tube-Line-Tube-5/art-GIT0013682-000
L'ancien HP était un 4 ohms, que ce passe t'il si je mets deux HP celestion rocket de 8 ohms chacun sans les brancher en parallèle??
ça explose??:-p

Merci d'avance
Arno
Afficher le premier post
11
La tension est dans certains composants, pas dans les HP!!
12
Mais comme on comprend pas trop le projet on préfère prévenir ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Encore une fois, c'est pas en rajoutant des HP que ton ampli deviendra stéréo, il faut pour ça revoir COMPLETEMENT la topologie du circuit, ajouter des etages de preamp et un 2eme ampli de puissance.

Ensuite, si tu veux "juste" faire une sommation mono d'une source stéréo, ça demande un peu de bidouille, et , ENCORE UNE FOIS, le son sera totalement dégueulasse !

Je comprend pas la lubie de certaines personne, pourquoi vouloir passer de la zik dans leur ampli? Pour jouer par dessus? Utilisez une chaine hi-fi ou votre ordi, ça marchera largement mieux, et sans avoir besoin de rien dépenser, ou pire, de flinguer son ampli en faisant une fausse manip' avec le fer à souder...
14
Citation :
La tension est dans certains composants, pas dans les HP!!
Oui, enfin le courant devrait aussi t'inquiéter, et si tu mets en court jus un transfo de sortie tu risques gros.
15
Boum! :surpris:

Fred

16

+1 pour Era Tom : faut pas rigoler avec les courants. Quand on sait pas, on touche pas ! C'est même une des 1ères choses qu'on apprend en technique. Ca peut être mortel, qu'on se le dise.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

17
Moi aussi +1 pour Philrud.

Je suis électricien de métier.

Dans un ampli à lampe, il y a des tensions de plusieurs centaines de Volts.

Ces tensions ne sont pas des tensions alternatives 50Hz, mais continues.

En cas de "châtaigne" et avec une courant continu qui circule dans le corps, il y a risque de brûlures et plus grave encore, électrolyse du sang, ce qui peut provoquer des micro-bulles qui peuvent se loger dans les petits vaisseaux sanguins du cerveau et là, bonjour les dégâts...

Fred