< Tous les avis Terratec Producer Axon AX 50 USB
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Terratec Producer Axon AX 50 USB
IceSpoon IceSpoon
Publié le 23/01/08 à 12:48
Pour les caractéristiques complètes, se référer au mode d'emploi.

En dehors de l'éditeur où le manuel est relativement clair, il n'y a pas vraiment de manip à faire. Je n'ai pas encore bien fouillé surtout au niveau de la séparation du manche en zones. Donc à voir plus tard.

MISE EN OEUVRE

Pb d'install avec l'éditeur qu'il y avait sur le CD d'install. J'ai téléchargé la nouvelle version sur le site de terratec, plus de soucis.
L'axon est reconnu tout de suite, pas de pb.
Par contre gros pb de conflit avec les autres matos branchés sur la bécanne en port usb au niveau de l'éditeur qui ne semble dialoguer qu'avec le premier usb audio. A suivre, je suis en train d'investiguer. Donc pour l'instant ma note n'est pas géniale et mon avis est mitigé. Je reviendrai confirmer ou infirmer ce point quand j'aurai trouvé la solution.

[qq heures plus tard] Bon je reviens à la charge, vu que j'ai trouvé la solution (cf mon sujet dans le forum). Donc je lève l'objection, et remonte la note.

[dix jours plus tard] Je reviens sur le paramétrage de la symbiose pelle-Axon. Pour avoir pile poil un bon temps de réaction de la bête aussi bien sur un jeu en lié qu'au médiator sans quasi plus de notes fantomes ni notes en double, il faut compter une bonne heure et demie à régler la sensibilité et les divers autres paramètres. Ca ne me fait pas changer la note du tout, c'est pour filer un ordre d'idée.

Premièrement que les choses soient claires: je ne travaille sur l'axon que depuis 2 jours. Mon avis n'est donc pas le fruit d'une longue expérience sur ce matériel. Si je voulais poster cet avis aussi rapidement c'est pour équilibrer la note de ce matériel puisque le seul avis qu'il y a aujourd'hui est assez négatif alors que ma première impression après qq heures de jeu et plus que positive.
Je joue sur une parker fly deluxe et un tirant de 10-52.
D'après ce que je peux constater pas de latence, les notes gratte et synthé sont synchro (facile à vérifier de plus en visu en regardant le clavier bouger sur l'écran). En réglant la sensibilité (pour moi au minimum) pas de notes en doubles et avec un jeu propre, pas de notes fantomes.
Pas de pb non plus au niveau des bend.
Ca aussi bien au niveau de synthé planant que d'un piano ou d'un trombone.
Pour les quelques notes non déclenchées ou les qq notes fantôme, dur également de savoir si le pb provient du capteur (roland GK3) ou de l'axon!

Pour conclure, moi je suis super heureux, je complète mon jeu de nappes de synthé et ça c'est vraiment génial. Le seul point noir que j'ai est lié à la connexion entre l'éditeur et mon axon et est lié à d'autres matériel sur le premier port usb. Mais ça devrait se corriger dans la semaine.
Donc à suivre, mais pour l'instant c'est vraiment bon.

De plus, le but de ce type de matériel, pour moi, et d'enrichir le son d'une gratte, pas de jouer du trombone avec son manche; Pour moi, n'importe quel clavier midi fera plus l'affaire. Dans cet optique, la perte d'une note sur cent et d'une note de plus de temps en temps n'est pas vraiment un soucis. Ce qui m'inquiétait plus était la latence et là pas de soucis.